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Rencontrez les entreprises de votre choix en partageant un repas avec leurs collaborateurs (souvent des anciens étudiants EPL d’ailleurs) et échangez sur votre plan de carrière, vos attentes, vos doutes, etc.

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Voici 9 conseils pour bien vous préparer à une interview.

Par Amélie Alleman, Fondatrice de Betuned


Jobs

ingénieur·e de projet en construction

- SHER Ingénieurs-Conseils s.a.
1 postes disponibles

Tu as envie de t’investir dans un bureau spécialisé dans le domaine de l’eau et l’environnement, de mettre tes compétences au service du développement durable, d’apporter des solutions innovantes pour aider à mitiger les effets du changement climatique ? Cette offre est faite pour toi !


SHER Ingénieurs-Conseils, bureau d’étude spécialisé dans les domaines de l’eau, l’environnement, les énergies renouvelables et les infrastructures, actif en Belgique et à l’étranger, cherche un·e ingénieur·e de projet en construction.


Fonction
En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, tu seras amené à gérer divers projets d’ouvrages d’art hydraulique (pertuis, prise en rivière, pont, …), de construction en béton armé (réservoir, station de pompage) et terrassement (petits barrages en terre, stabilité de talus, …). Les projets sur lesquels tu seras amené à travailler seront variés et pourront toucher aux domaines suivants : protection contre les inondations, adduction en eau potable, petite hydroélectricité, irrigation, …


Tu seras responsable du contrôle et de la conception structurelle des ouvrages de génie civil. Ton rôle comprendra les tâches suivantes :
 Réaliser des études et calculs de structure béton/acier et ouvrages en terre
 Vérifier les paramètres de stabilité des ouvrages d’arts et linéaires
 Concevoir des plans de coffrage et ferraillage
 Rédiger des notes de calculs et des plans d’exécution
 Rédiger de la documentation technique
 Réaliser le contrôle de l’exécution des travaux (suivi de chantier)


Ton profil
 Tu disposes d’un diplôme d’ingénieur industriel ou civil orienté construction
 Tu as une expérience de minimum 3 ans dans la réalisation de calculs de dimensionnement, de plans de ferraillage/coffrage, d’études géotechniques et de suivi de chantier
 Tu maîtrises le logiciel MAO de la Région Wallonne et la rédaction des cahiers des charges au standard Qualiroute
 Tu maîtrises les logiciels de la suite Office, un logiciel de calcul et un logiciel de CAO - DAO
 Tu connais le fonctionnement des marchés publics belges
 Tu es orienté·e solution, autonome, rigoureux·se
 Tu sais travailler en équipe et communiquer en son sein mais également avec les clients
 Tu as un intérêt pour le travail à l’international
 Tu disposes d’un permis de conduire B


Notre offre
 Faire partie d’une équipe jeune et dynamique
 Un travail dans un cadre agréable à Vedrin (Namur) en Belgique avec des possibilités de déplacement courts à l’étranger (Afrique principalement)
 Un package salarial attractif
Si cette offre t’a convaincu·e n’hésite pas nous envoyer ton CV et ta lettre de motivation à jobs@sher.be. Nous avons hâte de faire ta connaissance !

15, Rue Jean Matagne
5020 Vedrin (Namur)
Belgique
15/07/2024 08:54:03

Energy Transition manager

- Liege Airport SA
1 postes disponibles

Les énergies et la gestion environnementale n'ont pas de secret pour toi? Tu as envie de te lancer dans la transition énergétique de Liege Airport?

Alors cette offre d'emploi est faite pour toi!

Liege Airport s'est fixé pour objectif d'atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses activités aéroportuaires, infrastructures et exploitations immobilières, mobilité, ...

En tant que responsable de la transition énergétique de Liege Airport, ta mission principale est d'orienter la gestion de l'énergie et la décarbonisation des activités en collaborant avec des experts internes et externes, en participant à la définition et la mise en oeuvre de:
- la politique de réduction des consommations énergétiques
- la stratégie de transition énergétique en vue de décarboner les activités et réduire les impacts sur l'aéroport
- la stratégie d'approvisionnement globale ainsi qu'une stratégie de production et de stockage des énergies renouvelables

Tu te reconnais dans cette offre d'emploi? Envoie-nous ton CV sans plus attendre à l'adresse: logistics_liege@randstad.be

Expérience:  1-3 ans

Compétences: 

  • projet
  • Service interne
  • Service externe

Qualifications:

Tu es le responsable de la transition énergétique que nous cherchons si:
- tu es titulaire d'un master en sciences ou sciences de l'ingénieur avec une orientation vers l'énergie et la gestion environnementale
- tu possèdes une première expérience en gestion de projets de transformation
- tu es capable d'élaborer une stratégie globale et d'élaborer, mener et gérer les projets en lien avec cette stratégie
- tu maîtrises les technologies et réglementations en matière d'énergie et de développement durable: ISO 500001
- tu es un leader né et tu possèdes une bonne communication
- tu es autonome, proactif et structuré
- tu es capable de comprendre des documents en anglais, le niveau requis est A2 

Education:

  • Grade académique de master

Qu'offrons nous?

- l'opportunité de rejoindre Liège Airport, entreprise de renommée internationale
- une fonction challengeante où chaque jour sera rythmé par de nouveaux défis
- un contrat à durée indéterminée
- un package salarial à la hauteur de tes compétences, accompagné de nombreux avantages extra-légaux comme : une voiture de société, des chèques repas, une assurance hospitalisation, une assurance groupe, un bonus annuel de 5%, ...
- un environnement de travail moderne et agréable doté d'une vue imprenable sur les avions

Belgique
15/07/2024 08:53:28

Energy Manager (M/F/X)

- Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
1 postes disponibles

Company : Ville d'Ottignies-LLN
Name : Valérie Peeters
email :
selection@olln.be
Phone Number : 010 43 60 86
 
La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve mène d’ambitieux projets en matières environnementales : notamment, de répondre au Plan Climat-Energie en diminuant de 55% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
Nous avons déjà atteint la moitié de l’objectif; nous comptons sur vous pour atteindre l’objectif final.

MISSIONS
Le Bureau d’Etudes Bâtiments-Energie est une équipe dynamique responsable de la construction et des rénovations importantes des infrastructures de la Ville, comprenant plus de 90 bâtiments. Mais aussi de la mise en œuvre de la politique énergétique et du développement d'énergies renouvelables au sein du territoire communal. Il fait plus largement partie du département des Services Techniques de la Ville.

Dans un objectif d’optimisation et de réduction de notre consommation énergétique, en tant qu’Energy manager, vous êtes l’acteur·rice clef de la diminution des émissions de CO² des bâtiments publics, de l’éclairage et des véhicules de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Vous serez également force de proposition pour de nouveaux projets impliquant la production d’énergies renouvelables au niveau territorial, les communautés d’énergie ainsi que la sensibilisation du personnel occupant les bâtiments.

Dans ce cadre, vos missions principales incluront :
✔️ Suivre et gérer la comptabilité énergétique (en place depuis 2014) à travers le suivi des consommations et le traitement des données pertinentes
✔️ Optimiser les installations techniques tout en maintenant le confort des usagers
✔️ Suivre et coordonner tous les chantiers techniques impliquant une consommation énergétique
✔️ Analyser les opportunités et mises en place de nouvelles solutions, notamment par l’implémentation d’intelligence artificielle et de nouveaux systèmes de production ou de partage d’énergie.


En tant que Energy Manager, vous serez amené·e à réaliser les activités suivantes :
✔️Mettre en oeuvre et suivre les consommations énergétiques par des relevés de compteurs (manuels mensuels ou télérelevés) via la plateforme de suivi des consommations en place (Optiwatch) y compris la gestion et le suivi de cette plateforme en ligne.
✔️ Analyser et traiter les données dans le cadre d’une optimisation/ adaptation des régulations.
✔️ Gérer la comptabilité énergétique des bâtiments communaux par des objectifs chiffrés. 
✔️ Piloter et optimiser les installations via des régulations à distance en utilisant des outils spécifiques : Distech, Synco, …
✔️ Suivre les installations techniques : diagnostic de dysfonctionnement, diagnostic de pertes de données ou de connexion, établissement et maintien à jour de la base de données des installations/compteurs/régulations/accès…
✔️ Suivre les chantiers techniques : installation de régulations et de compteurs, gestion des communications avec les installations techniques. 
✔️Soutenir les gestionnaires d’autres projets bâtiments pour le volet techniques spéciales : pré-études et études en techniques spéciales/HVAC et éclairage.
✔️Collaborer avec le Service Transition environnementale afin d’analyser les évolutions du CO2 sur le territoire communal.
✔️ Gérer l’administratif lié à la fonction : base de données, suivi des marchés et demandes de subsides. Mettre en oeuvre et suivre les consommations énergétiques par des relevés de compteurs (manuels mensuels ou télérelevés) via la plateforme de suivi des consommations en place (Optiwatch) y compris la gestion et le suivi de cette plateforme en ligne.


CONDITIONS D'ACCES
Être titulaire d’un diplôme de niveau bachelier ou master à orientation technique, de préférence d’ingénieur, data analyst ou de construction.
Justifier d'une expérience de minimum 2 ans en gestion de l’énergie d’un bâtiment.

PROFIL
Vous êtes désireux de guider la Ville vers des objectifs durables et êtes passionné par les chiffres. Plus spécifiquement :

✔️ Vous pouvez analyser sur site les installations techniques spéciales (chauffage, régulation, ventilation, électricité…) en utilisant vos connaissances.
✔️ Vous proposez des améliorations/optimisations, notamment grâce à votre expérience en utilisation rationnelle de l’énergie (URE).
✔️ Vous maîtrisez l’analyse de données, notamment par le biais d’outils élaborés sur Excel et avez une connaissance de Power BI ou Grafana.
✔️ Vous êtes capable de vulgariser des fonctionnements d’installations techniques pour leurs utilisateurs et les services d’exploitation/maintenance de la Ville.
✔️ Vous avez des affinités avec les TIC, l’IA et maîtrisez la suite Office.
✔️ Vous maitrisez le français, tant à l‘oral qu’à l’écrit.

La connaissance des techniques de rénovation énergétique.
La maîtrise de la programmation.
Disposer d’un Certificat de Responsable énergie du SPW.
La connaissance du fonctionnement d’une administration communale et des réglementations locales.

La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve est l'un des plus importants employeurs publics du Brabant Wallon : 340 personnes y exercent des fonctions variées et dynamiques au service des citoyens.
L'administration communale est divisée en 14 services qui s'occupent d'un réseau scolaire de qualité, de nombreuses infrastructures sportives, et d'une offre culturelle importante. Elle assure la mise en œuvre des projets politiques animés par des valeurs d'inclusion sociale, de mobilité et de durabilité.
Travailler à la Ville, c'est être assuré de travailler dans un cadre agréable, soucieux du développement personnel de ses agents et propice à un équilibre de vie privée et professionnelle.

OFFRE
- Une fonction pleine de sens où vous pouvez agir directement sur l’impact environnemental de la Ville
- Rémunération liée au diplôme et à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public :
- Un salaire mensuel brut de ±4.190€ (Master, échelle A1, 6 ans d’ancienneté)
- Pécule de vacances et une allocation de fin d‘année
- Chèques-repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).
- Pension complémentaire (2ème pilier) financée exclusivement par la Ville (3% du salaire annuel brut effectif).
- Heures supplémentaires valorisées et récupérables

Un environnement de travail tenant compte d’un équilibre de vie et de développement:
- Horaires flexibles avec une arrivée entre 7h et 9h et un départ entre 15h30 et 17h30.
- 26 jours de vacances annuelles et 5 jours de congés extra-légaux complémentaires.
- Possibilité de télétravail selon les besoins du service.
- Accès à des formations en lien avec la fonction.
- Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.

Un défraiement de vos déplacements domicile-travail:
- Gratuité des transports en commun (train, bus)
- Une intervention financière pour les déplacements en vélo

 
https://www.olln.be/fr/ma-ville/services-internes/personnel/offres-demploi/energy-manager

15/07/2024 10:16:20

Ingénieur·e spécialisé·e en Sécurité Informatique (F/H/X)

- Université catholique de Louvain (UCLouvain)
1 postes disponibles

L’UCLouvain recrute un·e Ingénieur·e spécialisé·e en Sécurité Informatique (F/H/X)


Référence du poste : SF  36598
Publication interne et externe jusqu'au 15/08/2024

 

Pour le Service général du système d'information (SGSI)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat au cadre, à temps plein pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

 

Contexte / Mission


Le système d'information (SI) de l'UCLouvain est organisé autour d'une infrastructure informatique composée de plus de 1000 serveurs, 8000 postes de travail, 7 routeurs, dont deux en connexion avec l'Internet, plus de 400 commutateurs et 1000 bornes WIFI. Il est utilisé par plus de 6800 membres du personnel, 32000 étudiants ainsi que des centaines de visiteurs répartis sur les 8 sites de l'UCLouvain en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sous la responsabilité hiérachique du directeur du système d’information et la responsabilité fonctionnelle du Responsable de la Sécurité du Système d'information (SI), et au sein de l’équipe sécurité, l'ingénieur en sécurité du SI prendra en charge les aspects techniques et organisationnels nécessaires pour en assurer sa meilleure sécurité. Il veillera notamment à définir des stratégies, des méthodes ainsi que de bonnes pratiques de défense contre les risques et menaces. Cette approche préventive devra se décliner selon le domaine (infrastructure, applications standardisées ou avec développements internes).  Ses compétences techniques de pointe lui permettront de répondre au mieux aux besoins de l'UCLouvain et d'anticiper les nouveaux besoins en matière de sécurité des SI.

 

Objectifs métier

Cette fonction est liée au métier de Chargé·e de missions techniques, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :
 

  • Recevoir, comprendre et instruire les missions reçues (faisabilité, enjeux, contexte fonctionnel, timing…)
  • Proposer des solutions techniques et réaliser ou suivre la réalisation des missions
  • Evaluer et faire évoluer les approches techniques pour les adapter à de nouveaux besoins

Activités

 

  • Participer à la définition et à la mise en place de la Politiques de Sécurité du Système d’Information (PSSI) et veiller à sa bonne application (audit...).
  • Participer à la mise en place d'un CSIRT (Computer Security Incident Response Team).
  • Développer de manière proactive une approche préventive de sécurité au niveau des infrastructures, des applications standardisées et des applications développées en interne.
  • Être, avec le reste de l’équipe de sécurité du SI, l'interlocuteur·trice privilégié·e des autres services du SGSI en matière de sécurité, par exemple pour des questions d’audit et de conseil.
  • Collaborer étroitement au maintien de la sécurité des infrastructures serveurs et réseaux et des services du SI en collaboration avec leurs gestionnaires.
  • Participer à la mise en place et à l’administration des équipements de sécurité du SGSI tels que pare-feux, antivirus, équipements détection d’intrusion, équipements de monitoring et d’analyse ainsi que, plus généralement, l’infrastructure SIEM du SGSI.
  • Veiller au volet sécurité dans la conception des cahiers des charges ainsi que dans le développement d’applications.
  • Développer et maintenir une documentation adéquate de la sécurité du SI en particulier en pilotant les analyses de risque des composants de l'infrastructure informatique.

 

Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises

 

  • Diplôme de niveau universitaire : ingénieur·e civil·e ou master en informatique ou autre master justifiant d'une expérience équivalente de plusieurs années dans le domaine de la sécurité des SI.
  • Une expérience en gestion d'infrastructure informatique, et de leur sécurité, dans des environnements de grande échelle.
  • Une connaissance approfondie des protocoles réseaux courants (TCP/IP...) ; une connaissance et une expérience en IPv6 est un plus.
  • Une expertise technique en sécurité "infrastructures" : FW-NG, VPN, IPS, IDS...
  • Une expertise technique en sécurité "services" : serveurs et applications webs, mails...
  • Des compétences dans les techniques et méthodes de développement d’applications fiables et sécurisées.
  • Une connaissance des standards d'organisation de la sécurité des SI (normes ISO 27K, COBIT, ...)
  • Une connaissance des aspects légaux liés à la sécurité des SI (LVP, LCE, CCT81, RGPD...) serait un plus.
  • Sens des responsabilités et esprit d'initiative indispensables.
  • Rigueur dans la rédaction des procédures et de la documentation.
  • Aptitude à travailler seul et en équipe, à communiquer et à partager l'information ; faculté d'écoute et assertivité dans la défense de ses propositions.
  • Jouir d'une honorabilité irréprochable.
     

Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

 

L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, est attentive et respectueuse de la diversité et à l’égalité des chances.
Si, en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l’adresse 
jobs-diversite@uclouvain.be. Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.


Place du Levant, 3, Maxwell Building, bte L5.03.02
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
15/07/2024 10:30:14

SOFTWARE DEVELOPER

- Spacebel S.A.
1 postes disponibles

 
 Have you always had your head in the stars? Intrigued by what happens beyond our stratosphere? ✨ Then your curiosity may soon be satisfied!

SPACEBEL is a Belgian Space systems and software engineering company, serving Space agencies, major aerospace companies, EU institutions and the commercial market.

SPACEBEL provides a solution for Space systems: softwares that enable to control the satellites from the ground 🛰️

The company has grown in the space market to become a recognized provider of innovative IT solutions and related IT services. Their solutions have been used in no less than 50 space missions aimed at a better understanding of the Universe and our planet Earth.

How was this important contribution made possible? Thanks to their 120 employees’ passion, commitment and talents. Every new project is a challenge that federates teams around the same objective.

To meet the company's growing needs, we are looking for a Software Developer to join our Modeling & Simulation team in Hoeilaart (near Brussels) or in Angleur (near Liège).
Job Responsibilities : The function

As a Software Developer, you will optimise and ensure the quality of the code in accordance with the coding standards that apply in the space industry.

Here are some of the concrete tasks you will perform:

Participate in the improvement of the simulation infrastructure
Contribute to the design and development of space equipment models or operating tools
Integration and configuration of satellite or launcher simulators
Once you are familiar with the technologies and the way the company works, you'll embark on the second stage of your career at SPACEBEL: becoming a Project Manager.

Your future tasks will be:

Plan and monitor project tasks to be carried out by the team (you will start by managing 1-2 projects and progress to 3-4 projects)
Interfacing with your customers to manage project progress and compromises
Report project costs and planning progress to your Business Unit manager
You work in harmony with your colleagues and a daily meeting is organized to define the next steps and discuss the taken decisions. Now find out about your colleagues! 👇

The team

You'll be joining a team of 20 people who get on very well and work in a caring environment. Unnecessary pressure? Not for us. We work efficiently but serenely.

Your N+1 est Lionel Brayeur. Lionel started as a Software Developer as well and progressed within SPACEBEL to the role of Team Leader. This career path has given him a comprehensive overview of the Simulation & Modelling department. His management style is considered as participative. You work independently and decide your own organisation. Lionel is in favor of discussing and taking decisions collectively.
Basic Qualifications : As a Software Developer (and more), you have…

Master’s degree in engineering or computer sciences
Minimum 3 years’ experience in a similar function
Passionate by the space sector and a desire to participate in key projects for our planet (and its surroundings) 🧑‍🚀
Excellent knowledge of C, C++, Python, in the Linux environment
A good knowledge of written and spoken English (=must)
Knowledge of UML and Agile methodologies
Preferred Qualifications : And beyond the IT aspect, you are also…:

Autonomous in your daily work
Team Player:you support and help your colleagues in case of uneven workload
Assertive:you defend your point of view constructively and challenge your customer's needs
Commercial:easy contact and building relationships with customers
Curious: with a constant need to deepen your knowledge and keep up to date with new technologies
Solution-oriented: you proactively propose solutions and anticipate potential problems
Analytical, with an ability to synthesize
Rigorousand concerned about the quality of your work

 
OFFER
In exchange for your stellar potential, SPACEBEL offers you:

A permanent contract in a stimulating environment, with 26 holidays
An attractive and complete salary package in line with your profile and experience: group and hospital insurance, meal vouchers, representation costs
The possibility to work from home 2 days/week.
An opportunity to challenge yourself in exciting projectsusing the latest technology
A collaborative company culture based on a rather flat hierarchy and with open-spaces that allow for a fluid exchange of information between the departments
Informal moments together(restaurants, sport challenges, events, …)
The possibility to specialize in the space field, thanks to on-demand training
Concrete prospects for development, as your N+1 Lionel.
Additionnal Informations : The recruitment process

Do you want to reach into space with SPACEBEL?
🚀 Take the plunge: apply via the button below!

What are the next steps?

Sarah, HR Manager, calls you for a first discussion
If this discussion is positive, you have an interview with Lionel on site
It’s a fit between you and SPACEBEL? May your space adventure begin! 🪐


Link to full job description on your website :
https://career.spacebel.com/en/vacature/92692/software-developer/

Spacebel
Sarah Jenne

sarah.jenne@spacebel.be  

I. Vandammestraat 7
1560 Hoeilaart
Belgique
15/07/2024 08:54:00

LSME Alarm

- Glaxo Smith Kline GSK Wavre
1 postes disponibles

Act as the Alarm System Subject Matter Expert for GSK Belgium aligning local management and operations with GQP, GES and VSOP requirements.

Support all Belgian GSK Vaccines sites regarding alarm definition issues, alarm system performance management and training based on industry best practices.

Define rules, coordinate and implement alarm management improvement and remediation strategy and/or projects.

Understand and master Quality systems interconnected to alarm (Maintenance, Validation, Calibration, Environmental Monitoring, CSV, Automation, etc.);

Manage and monitor the correct application of the quality systems used (SOP, CAPA, eCC, deviation, quality alert, etc.) to ensure readiness for inspections and deploy cross-functional improvement projects.

Your responsibilities:

  • You will be content owner for alarm system and fronter during audits/inspections, prepare M/SPU dry runs and lead written response for risks, observations, deviations, improvement initiatives, remediation).
  • You will maintain current knowledge and contribute to the definition and/or revision and/or deployment of regulations and guidance, regulatory expectations, QMS and technical standards, innovative technologies, inspection intelligence and industry standards related to alarm system.
  • You will own, manage, develop and maintain applicable transversal (site) procedures, tools, training material, templates and other documents (SOPs, WKIs) linked to alarm system. Be consulted for revision of local procedures & documents.
  • You will rely on knowledge and expertise to propose and/or develop innovative approaches to drive performance and continuous improvement to alarm system. Set mid-long-term vision and drive implementation of site/local strategy.
  • You will monitor alarm system/process effectiveness & performance at local/site level (in place and in use)
  • You will collect and analyze data, anticipate and lead issue solving sessions, troubleshooting, drive appropriate remediation/action plans, highlight best practices, drive continuous improvement in alarm management.
  • You will escalate risks, gaps, resources, for alarm system to appropriate local/site governance
  • You will provide input/give advice and support the MPU/SPU on projects related to alarm system in MPU/SPU. Lead transversal projects related to alarm system.
  • You will manage network of local alarm’s SME/SPOCs (via Alarm Management Board), mentor and coach them, encourage good practices sharing and maintain relationship with global (GSME, MSAT,…) and technical experts within the organization (site, Vaccines).
  • You will manage and develop competencies and knowledge of all actors in alarm system

Why you?
Basic Qualifications:

We are looking for professionals with these required skills to achieve our goals:

  • Engineering degree at BSc/MSc level : Electro-mechanical, Mechanical or Automation (Minimum 5 years in the industry in a position in engineering, maintenance, or automation)
  • Experience with CMMS, preferably SAP
  • Knowledge / experience in the application of quality systems (CAPA, Deviation, Change control)
  • Ability to work under pressure, solve challenges, get support and make decisions.
  • Easy communication in English, speech and writing
  • Must be able to exercise good judgment to set priorities, Results oriented

Preferred Qualifications:

If you have the following characteristics, it would be a plus:

  • Autonomous to manage projects
  • A sound understanding of reliability and maintenance engineering and broad knowledge of equipment dominant failures
  • Must be able to exercise good judgment in order to set priorities
  • Result oriented
  • Effective at networking and influencing, good communication skills to engage people in actions, able to adapt to any type of interlocutor (from operators to directors)

*Li-GSK #vaccinessupplychain

Why GSK?

At GSK, we have already delivered unprecedented change over the past four years, improving R&D, becoming a leader in Consumer Healthcare, strengthening our leadership, and transforming our commercial execution. Now, we’re making the most significant changes we’ve made to our business in over 20 years. 

We’re on track to separate and create two new companies in 2022: New GSK with a leading portfolio of vaccines and specialty medicines as well as R&D based on immune system and genetics science; and a new world-leading consumer healthcare company of loved and trusted brands. With new ambition comes new purpose. 

For New GSK, this is to unite science, talent, and technology to get ahead of disease together – all with the clear ambition of delivering human health impact; stronger and more sustainable shareholder returns; and as a new GSK where outstanding people thrive. Getting ahead means preventing disease as well as treating it. How we do all this is through our people and our culture. A culture that is ambitious for patients – so we deliver what matters better and faster; accountable for impact – with clear ownership of goals and support to succeed; and where we do the right thing. So, if you’re ready to improve the lives of billions, join us at this exciting moment in our journey. 

Join our challenge to get Ahead Together.

Si vous présentez un handicap et si vous avez besoin d' une assistance au cours du processus de sélection, vous pourrez nous informer de l'assistance dont vous avez besoin pour que nous prenions les dispositions nécessaires.

Notre objectif est d'être l’une des entreprises les plus innovantes, les plus performantes et dignes de confiance de l'industrie pharmaceutique. Nous pensons que nous apportons quelque chose d'unique chez GSK et lorsque nous associons nos connaissances, nos expériences et nos styles, l'impact est incroyable. Venez rejoindre notre aventure chez GSK où vous trouverez l'inspiration pour faire au mieux votre travail pour nos patients et pour nos clients. Un endroit où vous pouvez vous recentrer, vous sentir bien et aller de l'avant.

 

Avis important à l'attention des sociétés de recrutement/agences pour l'emploi

GSK n'accepte pas de recommandations provenant de sociétés de recrutement/agences pour l'emploi en ce qui concerne les postes à pourvoir sur ce site. Toutes les sociétés de recrutement/agences pour l'emploi doivent contacter les services des ressources humaines/des achat généraux et commerciaux de GSK pour obtenir une autorisation écrite préalable avant de recommander des candidats à GSK. L'obtention d'une autorisation écrite préalable est une condition préalable à tout accord (oral ou écrit) entre la société de recrutement/l'agence pour l'emploi et GSK. En l'absence d'une autorisation écrite, toute action de la part de la société de recrutement/l'agence pour l'emploi sera jugée comme ayant été effectuée sans le consentement ou l'accord contractuel de GSK. GSK ne pourra par conséquent pas être tenue responsable des frais découlant de ces actions ou des frais découlant de recommandations par des sociétés de recrutement/agences pour l'emploi en ce qui concerne les postes à pourvoir sur ce site.

rue Fleming 22
1300 Wavre
Belgique
15/07/2024 08:53:51

Ingénieur électromécanique bureau d'étude

- Société Wallonne de Distribution Eaux
1 postes disponibles

CDI

Temps plein

Verviers

SWDE

Dépôt de candidature en cours

La SWDE est à la recherche d’ingénieurs afin de rejoindre son bureau d'études. Un poste est à pourvoir immédiatement à Verviers.

Le Bureau d'études compte actuellement une quinzaine d'ingénieurs et environ vingt-cinq dessinateurs, projeteurs, assistants dans toutes les spécialités techniques couvertes par le Bureau d’études, à savoir la pose de canalisations, le génie civil, l’électromécanique et le traitement de l’eau).

Il gère un portefeuille d'investissement annuel de +/- 60 millions d'euros pour améliorer, rénover et développer l’outil de production et de distribution d’eau constitué de stations de potabilisation, de stations de pompages, de réservoirs, de châteaux d’eau, d’adductions et de réseaux de distribution.

Missions

A la SWDE, les missions d'un ingénieur du Service électromécanique du Bureau d’études sont :

·       Etudier la construction ou la rénovation d’ouvrages de production d’eau tels que des stations de traitement, des pompages, des châteaux d’eau, des réservoirs, … A partir des besoins de l’exploitant et de l’évolution future des besoins en eau, vous concevez la nouvelle installation en dessinant le P&ID et en respectant les standards propres à la SWDE.

·       Etablir le dossier de mise en marché (rédiger les spécifications techniques qui seront intégrées dans le cahier des charges, établir le métré et les documents annexes, analyser les offres, élaborer les rapports d’attribution, participer aux éventuelles négociations) pour respecter la législation sur les marchés publics à laquelle la SWDE est soumise ;

·       Réaliser des expertises techniques d’un ouvrage (par exemple, une station de pompage) ou d’une zone constituée de plusieurs ouvrages, d’adductions de transport d’eau et de réseaux ;

·       Être au courant des dernières technologies (veille technologique) ;

Profil

·       Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau universitaire ou équivalent d'ingénieur civil ou d’ingénieur industriel à orientation ou à finalité électricité, électroniqueélectromécanique, automatisation ou mécanique ou d’ingénieur en industrie;

·       Vous êtes à l'aise avec les matières techniques suivantes :

Ø l’hydraulique ;

Ø les pompes centrifuges ;

Ø l’instrumentation ;

Ø l’électricité industrielle ;

Ø la régulation ;

Ø l’automation et les communications industrielles ;

·       Vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu'en équipe pluridisciplinaire;

·       Vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités;

·       Vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements de l’organisation;

·       Vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l'organisation.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire brut mensuel de 3.689,97 € (niveau A, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’expérience professionnelle en lien avec la fonction à occuper au sein de la SWDE (maximum 6 années sauf expérience secteur public : toutes les années sont prises en compte) ;
  • Un horaire de 38 heures/semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  •  2 jours de télétravail par semaine ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
  • Accès à la plateforme Benefits@work SWDE (réductions dans divers commerces) ;
  • Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
  • La possibilité de développer vos compétences techniques et personnelles ;
  • Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Intéressé(e) ?

Postulez en ligne via ce  lien

Communiquez-nous en français :

-       Votre CV ;

-       Votre lettre de motivation structurée décrivant votre expérience dans un des domaines techniques suivants : électromécanique, environnement, génie civil et architecture, bâtiment, rénovations …

L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

-La copie de votre diplôme et la copie de votre carte d'identité

Si les conditions de participation sont remplies, vous serez contacté pour passer un entretien téléphonique.

En cas de poursuite du processus de recrutement, vous serez invité à passer un entretien d’embauche.

La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.

DEFOURNY Bernard <bernard.defourny@swde.be>


Rue de la Concorde 41
4800 VERVIERS
Belgique
15/07/2024 08:53:38

HR Business Partner

- Spacebel S.A.
1 postes disponibles


Have you always had your head in the stars? Intrigued by what happens beyond our stratosphere? ✨ Then your curiosity may soon be satisfied!

SPACEBEL is a Belgian Space systems and software engineering company, serving Space agencies, major aerospace companies, EU institutions and the commercial market.

SPACEBEL provides 2 great types of solutions:

Space systems: mission and control centres, on-board software, satellite platform and payload simulators 🛰️
Space data access & applications: geospatial decision support solutions and Earth observation services for the environment, natural resources and land management 🌍
The company has grown in the space market to become a recognized provider of innovative IT solutions and related IT services. Their solutions have been used in no less than 50 space missions aimed at a better understanding of the Universe and our planet Earth.

How was this important contribution made possible? Thanks to their 120 employees’ passion, commitment and talents. Every new project is a challenge that federates teams around the same objective.

For its Mission & Control Business Unit located in Hoeilaart, SPACEBEL is looking for a Software Engineer(Technical Leader Full Stack).
Job Responsibilities : As a Software Engineer, you handle the development of solutions that ensure the communication between the satellites and the control centers.

In collaboration with your colleagues, you oversee development and improvement projects from A to Z:

Definition and analysis of the customers’ needs and requirements to find the perfect solution(s)
Architecture building and detailed design
Development of the application components (front-end & back-end) using the most recent technologies (Java, Angular, Spring Boot, docker, Kubernetes, …)
Validation of the software components and acceptance with the client
Deploymentof the solution at space agencies or customer premises.
All this, following the Agile methodology that allows to work in sync with other team members, share knowledge and make suggestions. Throughout the project, you also have the opportunity to interact with space agencies and sub-contractors.

The team

You join a department of 10 people, deeply passionate about the technologies developed and the space sector. It is this interest in the unknown and the participation in a project bigger than oneself that drives each person to give the best of themselves.

Your manager is Catherine Praile. Passionate about her work, she invests a lot and expects the same enthusiasm from her new colleague. She gives a lot of autonomy and values the taking of initiative and responsibility. If you are dynamic, with the desire to bring a wind of freshness, she is waiting for you!
Basic Qualifications : As a Software Engineer, you have:
Master's degree preferred (or a Bachelor’s degree with minimum 5 years of experience), ideally in one of the following fields: computer sciences, engineering or equivalent with a strong affinity for IT
A first experience as software engineer or developer
A solid expertise in front-end and back-end development (Java and Python programming language)
A solid knowledge of technical English
An interest for the space sector 👩‍🚀

 And beyond the IT aspect, you are also:

Creative in the way you solve problems and solutions-oriented
A team player and a good communicator
Eager to learn and grow your skill levels
Rigorous and concerned by the quality of the output delivered
A leader, with the ability to manage both the technical and human priorities
Why Your Company? : In exchange for your stellar potential, SPACEBEL offers you:

A permanent contract in a stimulating environment
An attractive and complete compensation package in line with your profile and experience
The possibility to work from home 2 days/week
An opportunity to challenge yourself in exciting projects using the latest technology
A collaborative company culture based on a rather flat hierarchy and with open-spaces that allow for a fluid exchange of information between the departments
Informal moments together (restaurants, sport challenges, events, …)
The possibility to specialize in the space field, thanks to on-demand training
Additionnal Informations : The recruitment process

Do you want to reach into space with SPACEBEL?
🚀 Take the plunge: apply via the button below !

What are the next steps?

Sarah, HR Manager, calls you for a first discussion
You have an interview with Catherine Praile through Teams or on site
You have a second interview with the Director, Thierry Du Pré-Werson (The final countdown!)
It’s a fit between you and SPACEBEL? May your space adventure begin! 🪐
Link to full job description on your website :
https://career.spacebel.com/en/vacature/89668/software-engineer--technical-leader-full-stack/

Spacebel
Sarah Jenne
 sarah.jenne@spacebel.be  

I. Vandammestraat 7
1560 Hoeilaart
Belgique
15/07/2024 10:36:35

Electrical Engineer

- Université catholique de Louvain (UCLouvain)
1 postes disponibles

The ICTEAM institute of the Université catholique de Louvain (UCLouvain) is actively seeking an
electrical engineer to provide support to the measurement activities in its electrical characterization
platform named WELCOME, and contribute to its development.

WELCOME is a state-of-the art technological platform providing multidisciplinary tools in the field of
electrical and electromagnetic characterization. In WELCOME over one hundred researchers perform
thousands of hours of experiments per year. They benefit from a powerful range of equipment and an
exceptional pool of expertise in the field of micro- and nanotechnologies, RF and microwave circuits,
digital systems and VLSI architectures, cryptography, ultra-low power wireless sensors, signal
propagation and wireless communications. This expertise also attracts numerous industrial
collaborations and the infrastructure constantly performs measurement missions for external partners.

Due to several recent project wins, the WELCOME infrastructure is currently in an expanding phase and
is acquiring several new pieces of equipment related to on-wafer device and circuit characterization. The
WELCOME management team is therefore actively seeking a suitable candidate to provide support to
measurement activities as well as contribute to the further development of the facilities. The selected
candidate will work under the supervision of the WELCOME manager and interact daily with the users of
WELCOME as well as the academic personnel in charge of the infrastructure.


Key responsibilities include:
• provide support to the installation and handling of new measurement setups in WELCOME (onwafer
measurement setups, THz Time-Domain Spectroscopy test bench, …);
• acquire the required know-how to adequately use the new measurement tools, establish new
measurement procedures, and train new users;
• provide support to WELCOME users by assisting and/or performing measurements;
• contribute to the further development of the WELCOME platform (e.g., meeting with industrial
partners and understanding their needs, attending international fairs, …).


Position requirements:
• industrial or civil engineering degree with a specialization in the field of electrical engineering;
• high sense of curiosity and interest for new technologies;
• demonstrated autonomy and good communication skills;
• fluency in English and French;
• familiarity with RF/microwave measurement techniques and technologies is considered as an
asset;
• flexibility for occasional travels.


Practical information:
Fixed length contract (until December 31st 2025, possibilities for extension), full time employment.
Starting date: ASAP.
Location: Louvain-la-Neuve.


Contact us:
Interested candidates should send a cover letter and their resume for March 20th 2024 at the latest to:
Prof. Dimitri Lederer
Université catholique de Louvain (UCLouvain)
Place du Levant, 3, Maxwell Building, bte L5.03.02
B-1348 Louvain-la-Neuve, Belgium
Tel: +32 10 47 25 61,
dimitri.lederer@uclouvain.be

Place du Levant, 3, Maxwell Building, bte L5.03.02
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
15/07/2024 08:53:22

Ingénieur·e en construction (H/F/X)

- Université catholique de Louvain (UCLouvain)
1 postes disponibles

L’UCLouvain recrute un·e Ingénieur·e en construction (H/F/X)


Référence du poste : SF  35737
Publication interne et externe jusqu'au 10/07/2024

 

Pour le Service de gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), de l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures (ADPI)
Site principal :  Bruxelles (Woluwe)

Contrat à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

 

Contexte / Mission


Rapportant au Responsable de service de la gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), la personne retenue assurera la gestion de projets d’aménagement sur les sites de Woluwe et de Saint-Gilles.

Objectifs métier

 

 Cette fonction est liée au métier de Chargé·e de missions techniques, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :
 

  • Recevoir, comprendre et instruire les missions reçues (faisabilité, enjeux, contexte fonctionnel, timing…)
  • Proposer des solutions techniques et réaliser ou suivre la réalisation des missions
  • Evaluer et faire évoluer les approches techniques pour les adapter à de nouveaux besoins

Activités

 

  • Prend en charge, sur base d’une programmation globale établie en amont, l’étude technique de projets de rénovation, d’aménagement et de grand entretien des bâtiments académiques de l’Université.
  • Etablit ou supervise l’établissement des cahiers des charges.
  • Planifie, encadre et supervise les chantiers de réalisation en veillant au respect du cahier des charges, du planning, du budget et des normes de sécurité, de qualité et d’environnement.
  • Assure la coordination des entreprises en charge des travaux en tant que représentant·e du Maître de l’Ouvrage et Fonctionnaire Dirigeant.
  • Participe à l’établissement des budgets de travaux d’aménagement.
  • Elabore des solutions techniques dans le périmètre de ses compétences et en collaboration avec les services techniques (internes et/ou externes).


Le contenu de la fonction est susceptible d’évoluer dans le temps, en fonction des besoins du service et des compétences de la personne.

Une certaine flexibilité dans les horaires pourra être demandée de manière à assurer une présence adéquate dans le cadre de la supervision des chantiers.

 

Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises

 

  • Diplôme de Master en construction (ou pouvant justifier de compétences équivalentes par expérience).
  • Maîtrise des outils informatiques usuels, de bureautique, de planification et de dessin technique.
  • Expertise dans les techniques et chantiers de la construction et d’aménagement des bâtiments. Une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le secteur et la gestion de sous-traitants constituent des atouts importants.
  • Dynamisme, faculté d’adaptation et autonomie. Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Une connaissance pratique de règles des marchés publics en tant que Maître d’Ouvrage constitue un atout.
  • Sens de la communication et de la diplomatie, gestion des conflits.
  • Bonne capacité de rédaction.
  • Esprit d’équipe et d’initiative, leadership et assertivité.
  • Polyvalent·e, avec capacité à développer de nouvelles compétences.
  • Sens des priorités et bon self-control dans les situations urgentes et/ou de crise.


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

 

L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, est attentive et respectueuse de la diversité et à l’égalité des chances.
Si, en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l’adresse 
jobs-diversite@uclouvain.be. Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.


Place du Levant, 3, Maxwell Building, bte L5.03.02
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
15/07/2024 11:23:22

Ingénieur Méca

- Jema
1 postes disponibles


1348
15/07/2024 11:16:15

Ingénieur·e ou architecte

- CoopERLic
1 postes disponibles

Vous travaillez au sein d’une entreprise en plein développement, basée à Liège. Vous serez la.e deuxième travailleu.se.r de l’entreprise. Votre mission principale est d’accompagner les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique.


Afin de renforcer notre Service intégré d’accompagnement à la rénovation énergétique (SIARE), nous sommes à la recherche d’un.e ingénieur.e ou architecte souhaitant travailler dans le domaine de l’énergie appliquée au bâtiment (installations techniques et enveloppe, ainsi que l’organisation et le suivi de chantiers) tout en amenant de bonnes compétences relationnelles et commerciales. 

Vous pourrez compter sur…

  • Un potentiel d’implication élevé dans une coopérative citoyenne et jeune en plein développement

  • Un cadre de travail agréable dans des bureaux situés à proximité des transports en commun

  • Une rémunération basée sur votre expérience (incluant des éco-chèques, gsm et ordinateur et un abonnement pour les transports en commun domicile – travail)

  • Des horaires flexibles, possibilité de télétravail

Job Responsibilities

Vous aspirez à…

  • Apporter votre expertise technique dans les différents domaines de la rénovation énergétique (isolation, HVAC, production d’énergies renouvelables…)

  • Accompagner des collectivités ou copropriétés dans la conception, le financement et la réalisation de leurs projets de rénovation énergétiques performants et/ou respectueux de l'environnement

  • Coordonner et organiser les chantiers et les différents professionnels autour des projets aussi bien du côté des citoyens (propriétaires, locataires, syndic, conseil de copropriété), que du côté des professionnels (bureaux d’étude, auditeurs, architectes, entrepreneurs, financeurs…)

  • Sensibiliser et promouvoir les services : prospection et suivi des clients, sélection et suivi des contacts avec tous acteurs publics ou privés, campagnes de mobilisation

  • Suivre l’évolution des technologies et développements pour pouvoir proposer des solutions innovantes

  • Développer vos compétences

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration de solutions appropriées et sur mesure

Gérer des projets en autonomie

Basic Qualifications 

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master en tant qu’architecte, ingénieur civil architecte, ingénieur civil ou industriel,
    OU

vous disposez d’une autre orientation de bachelier ou de master ET pouvez justifier d’une expérience d’au moins 5 années documentées dans les matières concernées (audit et analyse énergétique des bâtiments, gestion de chantier, accompagnement de groupes, utilisation rationnelle de l’énergie, énergies renouvelables….)

Preferred Qualifications 

  • Grande importance accordée au respect de l’environnement et à l’écologie

  • Esprit d'équipe, curiosité et autonomie

  • Compétences techniques en analyse énergétique des bâtiments, dans la rénovation énergétique du bâti existant et des matériaux utilisés (notamment matériaux biosourcés)

  • Expériences de terrain dans la rénovation lourde de bâtiments existants

  • Compétences relationnelles fortes avec une bonne capacité d’écoute active

  • Compétences commerciales afin d’amener les clients vers la rénovation énergétique globale

  • Formation de certificateur PEB, responsable PEB ou auditeur PAE est un plus

La connaissance de l’anglais est un plus

Why our Company?

Présentation de la société
CoopERLiC, créée en janvier 2021, est une coopérative citoyenne d’énergie agréée entreprise sociale (et agréée CNC), qui est tournée vers un intérêt général.

CoopERLiC, en tant que coopérative énergétique citoyenne se positionne comme un moteur citoyen de la transition énergétique en agissant sur deux niveaux :

  • Modifier ce mix énergétique en augmentant la production d’énergie verte et ce, de différentes façons :

    • Producteur direct d’énergie verte via l’installation de panneaux photovoltaïque (PV) ;

    • Acteur dans la mise en place de gros projet de production d’énergie verte (éoliennes, biomasse-cogénération, hydro-électricité) ;

    • Financement de projets PV collectifs via le mécanisme de tiers investisseur.

  • Diminuer la consommation d’énergie des citoyens :

    • Service intégré d’accompagnement à la rénovation énergétique (SIARE) : CoopERLiC agira comme coordinateur et accompagnateur de projet de rénovation pour les copropriétés sur la durée complète du projet, de l’audit à la certification PEB finale en passant par la réalisation des travaux.

      Afin de renforcer notre Service intégré d’accompagnement à la rénovation énergétique (SIARE), nous sommes à la recherche d’un.e ingénieur.e ou architecte souhaitant travailler dans le domaine de l’énergie appliquée au bâtiment (installations techniques et enveloppe, ainsi que l’organisation et le suivi de chantiers) tout en amenant de bonnes compétences relationnelles et commerciales

Additionnal Informations

La présente offre d’emploi est rédigée pour engagement à partir de janvier 2024 sous statut d’employé pour un contrat à durée indéterminée.
N’hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus sur nous.
Date limite de l’envoi d’un CV et d’un courrier de motivation pour le 20 novembre 2023 à l'adresse 
info@cooperlic.be.
Il y aura un test écrit le 01 décembre 2023 et un entretien oral le 15 décembre 2023 pour les candidat.es retenu.e.s

Link to full job description on your website : https://cooperlic.be/cooperlic-recrute/

Company : CoopERLiC
Name : Stephan Lux
email : stephan@cooperlic.be
Job Title : Ingénieur·e ou architecte 


15/07/2024 08:53:44

Project Manager H/F/X

- Enerdeal
1 postes disponibles

Entreprise :
Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques à l'échelle industrielle (de 500kWc à 10 MWc), s'est joint en 2023 à l'un des leaders mondiaux du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.

Poste à pourvoir :
Nous sommes à la recherche d'un(e) Projet Manager dynamique et compétent(e) pour renforcer notre équipe. Ce poste représente une opportunité exceptionnelle de gérer le cycle complet de projets photovoltaïques, depuis leur conception jusqu'à leur réalisation.

Lieu de travail :
Basé à Zaventem, le poste implique 50% de temps de travail sur site et 50% en déplacement en Wallonie.


Missions principales :

Gestion de Projet : Assurer la gestion complète du budget, du calendrier, du périmètre, des sous-traitants, de la qualité, de la sécurité et de l'interface client.
Gestion du Site : Superviser les activités sur site, y compris la logistique, la sécurité et la qualité.
Conception et Ingénierie : Participer activement à la conception et à l'ingénierie des projets, avec la capacité de modifier les designs si nécessaire.
Support aux Ventes : Apporter un soutien technique à l'équipe de vente, notamment dans l'élaboration du budget.
Gestion Administrative : Gérer les processus administratifs avec diverses parties prenantes.

Formation : Diplôme d'Ingénieur en électricité ou électromécanique.
Expérience : Première expérience réussie dans le secteur des énergies renouvelables ou électrique.
Compétences Techniques : Maîtrise de la modélisation 2D (AutoCAD ou outils similaires), expérience en gestion de projet, de site et en ingénierie.

Aptitudes : Résolution de problèmes, capacité à travailler sous pression, esprit d'équipe, autonomie, orientation résultats.
Langues : Excellente maîtrise du français, bonne capacité en anglais, le néerlandais est un plus.

Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques à l'échelle industrielle (de 500kWc à 10 MWc), s'est joint en 2023 à l'un des leaders mondiaux du secteur de l'énergie.

Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Additionnal Informations : Nous offrons :

Rémunération : Salaire attractif basé sur l'expérience.

Avantages extra-légaux : Salaire sur 13,92 mois, bonus, assurance groupe, chèques repas, voiture de fonction électrique, PC portable, téléphone, possibilité de télétravail, horaires flexibles.

Environnement de travail : Un rôle passionnant dans le domaine des énergies renouvelables au sein d'une entreprise en pleine expansion avec une solide assise financière.

Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'énergie verte !

Talent Partners / HR2S
Dorian Duval
dorian.duval@HR2S.eu
+32 472 64 56 27  


369 chaussée de Louvain
1932 Zaventem
Belgique
15/07/2024 08:53:57

Project Engineer

- Gantrex
1 postes disponibles

Job Purpose : For our Group Technical Departement based in Nivelles, we are looking for our new Project Engineer – Analytical Method to carry out calculations according to industry standards, and to consolidate the technical knowledge and expertise within the group an a global level.

Job Responsibilities :
- Provide internal support for the design of new products or the enhancement of existing products through analytical calculations.
- Draft, review and correct new and existing calculation notes.
- Ensure that the products comply with relevant industry standards, regulations, and quality control requirements.
- Respond to the technical inquiries related to standards.
- Management of the standards internal database.
- Maintain our internal technical vade mecum up to date. Draft technical memoranda and other documents aimed at capturing knowledge.
- Be in charge of elaboration of test plans in accordance with industry standards ; writing of test reports for in-house testing.
- Produce method statements, including those for installation and repair purposes.
- Be the referent expert in analytical methods, industry standards, engineering principles and engineering best practices to the Gantrex Group
- Organisation & execution of technical trainings.


Basic Qualifications : You are our new colleague if ...

You have an experience of minimum 4 years in a similar position in Engineering Departement in an industrial company
You have a strong engineering background (civil works or mechanical)
Your have strong skills in administration and reporting
You consider yourself as an expert who is very detail-oriented
You have excellent communication skills
You are dynamic, team player and autonomous in your decision-making ability
You are fluent in English (any other language would be an asset)


Preferred Qualifications : You are familiar with design software like AutoCAD, PTC Creo Parametric, SolidWorks, Catia, etc.


Why Your Company? : Why Gantrex? Because we are the global market leader in production, distribution, installation and maintenance of high quality crane rail solutions. Our products are used in a wide variety of industry applications and end-markets including ports (Port Crane Services), shipyards, steel mills, aluminium smelters, railway depots and heavy industries. Our brand reputation is endorsed by our customers, partners and supply chain worldwide.

Link to full job description on your website : https://www.linkedin.com/jobs/view/3906629768

Postuler :

Name : Tiphanie Cussac
email : tiphanie.cussac@gmail.com

Rue du commerce 19
1400 Nivelles
Belgique
15/07/2024 08:53:54

Design Engineer H/F/X

- Enerdeal
1 postes disponibles


Entreprise :

Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques industriels, s'est joint en 2023 à un leader mondial du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.

Poste à Pourvoir :

Nous recherchons un(e) Design Engineer dynamique et compétent(e) pour renforcer notre équipe basée à Zaventem. Ce rôle clé implique la gestion du cycle complet des projets photovoltaïques, de la conception à la réalisation.


Job Responsibilities : Conception CAO et Ingénierie : Concevoir des projets d'énergies renouvelables, incluant les plans détaillés, la sélection de matériel, et les calculs.
Visite de Site : Assistance technique lors des visites.
Acceptation du Projet : Soutien lors de l'acceptation finale des travaux.
Support aux Ventes : Apport d'expertise technique à l'équipe de pré-vente.


Formation : Diplôme d'ingénieur.
Expérience : Première expérience réussie dans l'énergie renouvelable, idéalement dans le photovoltaïque.
Compétences en CAO : Maîtrise de la modélisation 2D/3D (AutoCAD ou similaires).
Esprit d'Équipe et Autonomie : Motivation à atteindre des résultats en équipe, avec un esprit indépendant et orienté résultats.

 Langues : Maîtrise du néerlandais et/ou du français, avec capacité en anglais.
Why Your Company? : Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques industriels, s'est joint en 2023 à un leader mondial du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Additionnal Informations : Nous Offrons :

Rémunération Attractive : Salaire basé sur l'expérience.
Avantages Extra-légaux : Salaire sur 13,92 mois, bonus, assurance groupe, chèques repas, voiture de fonction électrique, PC portable, téléphone, possibilité de télétravail, horaires flexibles.
Environnement de Travail Stimulant : Un rôle passionnant au sein d'une entreprise en pleine expansion et solidement financée.


Talent Partners / HR2S
Dorian Duval
 
dorian.duval@HR2S.eu
 +32 472 64 56 27


369 chaussée de Louvain
1932 Zaventem
Belgique
15/07/2024 08:53:19
À propos

À propos

Les offres d'emplois publiées sur le site de l'AILouvain sont de la responsabilité des employeurs qui nous les ont communiquées.

Merci de prendre contact directement avec eux si vous souhaitez en savoir plus ou postuler.