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Le mercredi 13 novembre 2024 à 19h au Hall Ste Barbe
Career & internships Night 2024
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Rencontrez des entreprises lors de nos événements annuels dédiés aux Alumni et étudiants.

IT Jobs Exchange
Vous êtes à un tournant de votre carrière? Vous souhaitez élargir vos horizons et rencontrer des entreprises qui recrutent dans les métiers de l'IT?
Rencontrez les entreprises de votre choix en partageant un repas 3 services avec leurs collaborateurs (souvent des alumni) et échangez sur votre plan de carrière, vos attentes, vos doutes, etc.
A chaque service, vous changerez de table afin de rencontrer les entreprises que vous avez sélectionnées au préalable.
Pour les Alumni passionnés d'IT et nos étudiants Master EPL

Industrial Engineering Jobs Exchange
Vous êtes à un tournant de votre carrière ? Vous souhaitez élargir vos horizons et rencontrer des entreprises qui recrutent dans les métiers de l'Ingénierie et de la construction ?
Rencontrez les entreprises de votre choix en partageant un repas avec leurs collaborateurs (souvent des anciens étudiants EPL d’ailleurs) et échangez sur votre plan de carrière, vos attentes, vos doutes, etc.
Pour les Alumni passionnés d'Ingénierie et nos étudiants Master EPL

Transition Engineering Jobs Night
Rencontrez des entreprises qui donneront du sens à votre carrière.
Venez découvrir en auditoire des entreprises engagées dans la transition (énergétique, environnementale, numérique et sociétale).
Rencontrez ces entreprises et leurs représentants (souvent alumni d’ailleurs) à leur stand lors du networking cocktail qui suivra.
Pour les Alumni et les étudiants Master EPL
Merci à nos partenaires Premium
Vous cherchez un job?
Voici 9 conseils pour bien vous préparer à une interview.
Par Amélie Alleman, Fondatrice de Betuned
Jobs
Energy Transition manager
- Liege Airport SA1 postes disponibles
Les énergies et la gestion environnementale n'ont pas de secret pour toi? Tu as envie de te lancer dans la transition énergétique de Liege Airport?
Alors cette offre d'emploi est faite pour toi!
Liege Airport s'est fixé pour objectif d'atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses activités aéroportuaires, infrastructures et exploitations immobilières, mobilité, ...
En tant que responsable de la transition énergétique de Liege Airport, ta mission principale est d'orienter la gestion de l'énergie et la décarbonisation des activités en collaborant avec des experts internes et externes, en participant à la définition et la mise en oeuvre de:
- la politique de réduction des consommations énergétiques
- la stratégie de transition énergétique en vue de décarboner les activités et réduire les impacts sur l'aéroport
- la stratégie d'approvisionnement globale ainsi qu'une stratégie de production et de stockage des énergies renouvelables
Tu te reconnais dans cette offre d'emploi? Envoie-nous ton CV sans plus attendre à l'adresse: logistics_liege@randstad.be
Expérience: 1-3 ans
Compétences:
- projet
- Service interne
- Service externe
Qualifications:
Tu es le responsable de la transition énergétique que nous cherchons si:
- tu es titulaire d'un master en sciences ou sciences de l'ingénieur avec une orientation vers l'énergie et la gestion environnementale
- tu possèdes une première expérience en gestion de projets de transformation
- tu es capable d'élaborer une stratégie globale et d'élaborer, mener et gérer les projets en lien avec cette stratégie
- tu maîtrises les technologies et réglementations en matière d'énergie et de développement durable: ISO 500001
- tu es un leader né et tu possèdes une bonne communication
- tu es autonome, proactif et structuré
- tu es capable de comprendre des documents en anglais, le niveau requis est A2
Education:
- Grade académique de master
Qu'offrons nous?
- l'opportunité de rejoindre Liège Airport, entreprise de renommée internationale
- une fonction challengeante où chaque jour sera rythmé par de nouveaux défis
- un contrat à durée indéterminée
- un package salarial à la hauteur de tes compétences, accompagné de nombreux avantages extra-légaux comme : une voiture de société, des chèques repas, une assurance hospitalisation, une assurance groupe, un bonus annuel de 5%, ...
- un environnement de travail moderne et agréable doté d'une vue imprenable sur les avions
SOFTWARE DEVELOPER
- Spacebel S.A.1 postes disponibles
Have you always had your head in the stars? Intrigued by what
happens beyond our stratosphere? ✨ Then your curiosity may soon be satisfied!
SPACEBEL is a Belgian Space systems and software engineering company, serving
Space agencies, major aerospace companies, EU institutions and the commercial
market.
SPACEBEL provides a solution for Space systems: softwares that enable to
control the satellites from the ground 🛰️
The company has grown in the space market to become a recognized provider of
innovative IT solutions and related IT services. Their solutions have been used
in no less than 50 space missions aimed at a better understanding of the
Universe and our planet Earth.
How was this important contribution made possible? Thanks to their 120
employees’ passion, commitment and talents. Every new project is a challenge
that federates teams around the same objective.
To meet the company's growing needs, we are looking for a Software Developer to
join our Modeling & Simulation team in Hoeilaart (near Brussels) or in
Angleur (near Liège).
Job Responsibilities : The function
As a Software Developer, you will optimise and ensure the quality of the code
in accordance with the coding standards that apply in the space industry.
Here are some of the concrete tasks you will perform:
Participate in the improvement of the simulation infrastructure
Contribute to the design and development of space equipment models or operating
tools
Integration and configuration of satellite or launcher simulators
Once you are familiar with the technologies and the way the company works,
you'll embark on the second stage of your career at SPACEBEL: becoming a
Project Manager.
Your future tasks will be:
Plan and monitor project tasks to be carried out by the team (you will start by
managing 1-2 projects and progress to 3-4 projects)
Interfacing with your customers to manage project progress and compromises
Report project costs and planning progress to your Business Unit manager
You work in harmony with your colleagues and a daily meeting is organized to
define the next steps and discuss the taken decisions. Now find out about your
colleagues! 👇
The team
You'll be joining a team of 20 people who get on very well and work in a caring
environment. Unnecessary pressure? Not for us. We work efficiently but
serenely.
Your N+1 est Lionel Brayeur. Lionel started as a Software Developer as well and
progressed within SPACEBEL to the role of Team Leader. This career path has
given him a comprehensive overview of the Simulation & Modelling
department. His management style is considered as participative. You work
independently and decide your own organisation. Lionel is in favor of
discussing and taking decisions collectively.
Basic Qualifications : As a Software Developer (and more), you have…
Master’s degree in engineering or computer sciences
Minimum 3 years’ experience in a similar function
Passionate by the space sector and a desire to participate in key projects for
our planet (and its surroundings) 🧑🚀
Excellent knowledge of C, C++, Python, in the Linux environment
A good knowledge of written and spoken English (=must)
Knowledge of UML and Agile methodologies
Preferred Qualifications : And beyond the IT aspect, you are also…:
Autonomous in your daily work
Team Player:you support and help your colleagues in case of uneven workload
Assertive:you defend your point of view constructively and challenge your
customer's needs
Commercial:easy contact and building relationships with customers
Curious: with a constant need to deepen your knowledge and keep up to date with
new technologies
Solution-oriented: you proactively propose solutions and anticipate potential
problems
Analytical, with an ability to synthesize
Rigorousand concerned about the quality of your work
OFFER
In exchange for your stellar potential, SPACEBEL offers
you:
A permanent contract in a stimulating environment, with 26 holidays
An attractive and complete salary package in line with your profile and
experience: group and hospital insurance, meal vouchers, representation costs
The possibility to work from home 2 days/week.
An opportunity to challenge yourself in exciting projectsusing the latest technology
A collaborative company culture based on a rather flat hierarchy and with
open-spaces that allow for a fluid exchange of information between the
departments
Informal moments together(restaurants, sport challenges, events, …)
The possibility to specialize in the space field, thanks to on-demand training
Concrete prospects for development, as your N+1 Lionel.
Additionnal Informations : The recruitment process
Do you want to reach into space with SPACEBEL? 🚀 Take the plunge: apply via the button below!
What are the next steps?
Sarah, HR Manager, calls you for a first discussion
If this discussion is positive, you have an interview with Lionel on site
It’s a fit between you and SPACEBEL? May your space adventure begin! 🪐
Link to full job description on your website : https://career.spacebel.com/en/vacature/92692/software-developer/
Spacebel
Sarah Jenne
1560 Hoeilaart
Belgique
Responsable Service de Gestion Technique du Patrimoine
- Université catholique de Louvain (UCLouvain)1 postes disponibles
Pour le Service de gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), de l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures (ADPI)
Site principal : Bruxelles (Woluwe)
Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible
Contexte / Mission
Le service GTPW est chargé, sur les deux sites de l’UCLouvain à Bruxelles (Woluwe et Saint-Gilles), de l’ensemble des thématiques de gestion du patrimoine immobilier :
- de l’exploitation, du grand entretien, des aménagements et des rénovations
o des bâtiments (±100.000 m² bruts) et des infrastructures de l’UCLouvain (auditoires, laboratoires, bâtiments administratifs et certains bâtiments à destination commerciale)
o des espaces extérieurs (60 ha) : voiries, parkings, espaces verts, …
o des infrastructures des sites (réseaux, voiries, … )
- d’assurer le rôle de maître d’ouvrage pour les projets de construction et leur réalisation.
- de la gestion logistique : occupation des auditoires, courrier interne, déchets banals, …
- de la gestion financière de son secteur d’activité.
Activités
Basé à Woluwe-St-Lambert, l’intéressé·e assume la responsabilité hiérarchique sur les membres du personnel du service GTPW et, en tant que membre du staff ADPI, est la personne référente des sites de Woluwe et de Saint-Gilles en matière de gestion du patrimoine, tant en interne à l’UCLouvain que vis-à-vis de l’extérieur de l’Université.
La fonction implique :
- La gestion du service GTPW (une trentaine de personnes hors sous-traitants) en dotant cette équipe d’une structure et d’un mode d’organisation efficaces pour répondre à l’ensemble des charges de travail multi techniques. Une attention particulière sera apportée à la synergie optimale indispensable entre les différentes cellules du service GTPW afin de garantir un service de qualité du service aux usagers.
- L’établissement de propositions d’orientations stratégiques pour la gestion du patrimoine, propositions cohérentes au regard de la politique globale de gestion du patrimoine définie au sein d’ADPI
- Une collaboration et une coopération optimale avec d’une part les autres services de l’administration centrale et d’autre part avec les différentes entités d’enseignement et de recherche ( facultés et instituts notamment ) présentes sur les sites et les autres partenaires tels que les Cliniques Universitaires Saint-Luc et les Hautes écoles du site de Woluwé.
- D’assumer l’un ou l’autre mandat au nom de l’administration ou de l’université au sein d’organes de décision de l’institution ou d’associations périphériques à celle-ci.
Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.
Qualifications et aptitudes requises
- Formation universitaire, ingénieur civil ou ingénieur industriel.
- Capacités managériales et expérience en gestion d’équipe multi disciplinaires
- Capacité à développer une vision globale et prospective
- L’expertise avérée dans la gestion technique et financière de patrimoine immobilier ou dans certains domaines techniques (construction, électromécanique, … etc) constitue un réel atout.
- La connaissance de la législation liée à la passation, attribution et exécution des marchés publics est un atout
- Sens de l’organisation et de la planification
- Ouverture au dialogue et à la communication
- Capacité de rédaction, rigueur et précision
- Sens du devoir et des responsabilités
Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.
L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, est attentive et respectueuse de la diversité et à l’égalité des chances.
Si, en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l’adresse jobs-diversite@uclouvain.be. Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.
Pour postuler : Opportunités de carrière : Connexion
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
ingénieur·e de projet en construction
- SHER Ingénieurs-Conseils s.a.1 postes disponibles
Tu as envie de t’investir dans un bureau spécialisé dans le domaine de l’eau et l’environnement, de mettre tes compétences au service du développement durable, d’apporter des solutions innovantes pour aider à mitiger les effets du changement climatique ? Cette offre est faite pour toi !
SHER Ingénieurs-Conseils, bureau d’étude spécialisé dans les domaines de l’eau, l’environnement, les énergies renouvelables et les infrastructures, actif en Belgique et à l’étranger, cherche un·e ingénieur·e de projet en construction.
Fonction
En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, tu seras amené à gérer divers projets d’ouvrages d’art hydraulique (pertuis, prise en rivière, pont, …), de construction en béton armé (réservoir, station de pompage) et terrassement (petits barrages en terre, stabilité de talus, …). Les projets sur lesquels tu seras amené à travailler seront variés et pourront toucher aux domaines suivants : protection contre les inondations, adduction en eau potable, petite hydroélectricité, irrigation, …
Tu seras responsable du contrôle et de la conception structurelle des ouvrages de génie civil. Ton rôle comprendra les tâches suivantes :
Réaliser des études et calculs de structure béton/acier et ouvrages en terre
Vérifier les paramètres de stabilité des ouvrages d’arts et linéaires
Concevoir des plans de coffrage et ferraillage
Rédiger des notes de calculs et des plans d’exécution
Rédiger de la documentation technique
Réaliser le contrôle de l’exécution des travaux (suivi de chantier)
Ton profil
Tu disposes d’un diplôme d’ingénieur industriel ou civil orienté construction
Tu as une expérience de minimum 3 ans dans la réalisation de calculs de dimensionnement, de plans de ferraillage/coffrage, d’études géotechniques et de suivi de chantier
Tu maîtrises le logiciel MAO de la Région Wallonne et la rédaction des cahiers des charges au standard Qualiroute
Tu maîtrises les logiciels de la suite Office, un logiciel de calcul et un logiciel de CAO - DAO
Tu connais le fonctionnement des marchés publics belges
Tu es orienté·e solution, autonome, rigoureux·se
Tu sais travailler en équipe et communiquer en son sein mais également avec les clients
Tu as un intérêt pour le travail à l’international
Tu disposes d’un permis de conduire B
Notre offre
Faire partie d’une équipe jeune et dynamique
Un travail dans un cadre agréable à Vedrin (Namur) en Belgique avec des possibilités de déplacement courts à l’étranger (Afrique principalement)
Un package salarial attractif
Si cette offre t’a convaincu·e n’hésite pas nous envoyer ton CV et ta lettre de motivation à jobs@sher.be. Nous avons hâte de faire ta connaissance !
5020 Vedrin (Namur)
Belgique
Analyste SAP HCM (F/H/X)
- Université catholique de Louvain (UCLouvain)1 postes disponibles
L’UCLouvain recrute un·e Analyste SAP HCM (F/H/X)
Référence du poste : SF 36929
Publication interne et externe jusqu'au 23/10/2024
Pour le Service "Exploitation des produits et services du système d'information" (SIPS/SGSI)
Site principal : Louvain-la-Neuve
Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible
Contexte / Mission
Le système d'information (SI) de l'UCLouvain est organisé autour d'une infrastructure informatique composée de plus de 500 serveurs, 8000 postes de travail, 7 routeurs, dont deux en connexion avec l'Internet, plus de 400 commutateurs et 1000 bornes WIFI. Il est utilisé par plus de 6000 membres du personnel, 35000 étudiant·es ainsi que des centaines de visiteurs·euses répartis·es sur les 6 sites de l'UCLouvain en Fédération Wallonie-Bruxelles.
SAP est le progiciel d’entreprise largement utilisé pour supporter les processus administratifs de l’UCLouvain.
Activités
Au sein de l'entité "Exploitation des produits et services du système d'information" (SIPS), nous recherchons un·e informaticien·ne en vue de participer à :
- l’analyse, la configuration et au développement de composants de l'ERP SAP, particulièrement pour le module de gestion des ressources humaines (HR/HCM) ;
- la maintenance corrective et évolutive de SAP-HR, y compris des analyses et développements ABAP et web qui y sont liés ;
- la prospection et la veille technologiques.
Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.
Qualifications et aptitudes requises
- Diplôme de niveau universitaire (master).
- Bonne connaissance de l'ERP SAP au sens large.
- Connaissance approfondie de sous-modules SAP HCM (PA, OM, PT, PY, ESS/MSS, HR Renewal…)
- Connaissances suivantes constituent un avantage :
- Technologies de l'orienté-objet (analyse et conception UML, design patterns)
- Langage de programmation ABAP et FIORI
- Langage de programmation SAP UI5 - JavaScript et outil de développement SAP Web IDE
- Outils Low Code
- La connaissance des modules SAP BO, BW et SuccessFactors Recrutement sont un plus.
- Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs·trices et de traduire ceux-ci en spécifications techniques, d'évaluer les ressources nécessaires pour leur réalisation et d'exécuter les tâches dans les délais fixés.
- Connaissance de l'anglais (niveau A2).
- Capacité d'adaptation à des tâches en évolution.
- Esprit d'équipe, d'initiative, sens des responsabilités, autonomie, contact et communication facile.
Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.
L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, est attentive et respectueuse de la diversité et à l’égalité des chances.
Si, en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l’adresse jobs-diversite@uclouvain.be. Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.
Les valeurs qui sous-tendent notre politique du personnel sont visibles en suivant ce lien :
Politique du personnel | UCLouvain
Pour soumettre votre candidature, merci de postuler en ligne uniquement, via ce lien :
Opportunités de carrière : Connexion (successfactors.eu)
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1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
Electrical Engineer
- Université catholique de Louvain (UCLouvain)1 postes disponibles
The ICTEAM institute of the Université catholique de Louvain (UCLouvain) is actively seeking an
electrical engineer to provide support to the measurement activities in its electrical characterization
platform named WELCOME, and contribute to its development.
WELCOME is a state-of-the art technological platform providing multidisciplinary tools in the field of
electrical and electromagnetic characterization. In WELCOME over one hundred researchers perform
thousands of hours of experiments per year. They benefit from a powerful range of equipment and an
exceptional pool of expertise in the field of micro- and nanotechnologies, RF and microwave circuits,
digital systems and VLSI architectures, cryptography, ultra-low power wireless sensors, signal
propagation and wireless communications. This expertise also attracts numerous industrial
collaborations and the infrastructure constantly performs measurement missions for external partners.
Due to several recent project wins, the WELCOME infrastructure is currently in an expanding phase and
is acquiring several new pieces of equipment related to on-wafer device and circuit characterization. The
WELCOME management team is therefore actively seeking a suitable candidate to provide support to
measurement activities as well as contribute to the further development of the facilities. The selected
candidate will work under the supervision of the WELCOME manager and interact daily with the users of
WELCOME as well as the academic personnel in charge of the infrastructure.
Key responsibilities include:
• provide support to the installation and handling of new measurement setups in WELCOME (onwafer
measurement setups, THz Time-Domain Spectroscopy test bench, …);
• acquire the required know-how to adequately use the new measurement tools, establish new
measurement procedures, and train new users;
• provide support to WELCOME users by assisting and/or performing measurements;
• contribute to the further development of the WELCOME platform (e.g., meeting with industrial
partners and understanding their needs, attending international fairs, …).
Position requirements:
• industrial or civil engineering degree with a specialization in the field of electrical engineering;
• high sense of curiosity and interest for new technologies;
• demonstrated autonomy and good communication skills;
• fluency in English and French;
• familiarity with RF/microwave measurement techniques and technologies is considered as an
asset;
• flexibility for occasional travels.
Practical information:
Fixed length contract (until December 31st 2025, possibilities for extension), full time employment.
Starting date: ASAP.
Location: Louvain-la-Neuve.
Contact us:
Interested candidates should send a cover letter and their resume for March 20th 2024 at the latest to:
Prof. Dimitri Lederer
Université catholique de Louvain (UCLouvain)
Place du Levant, 3, Maxwell Building, bte L5.03.02
B-1348 Louvain-la-Neuve, Belgium
Tel: +32 10 47 25 61, dimitri.lederer@uclouvain.be
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
Ingénieur·e en construction (H/F/X)
- Université catholique de Louvain (UCLouvain)1 postes disponibles
L’UCLouvain recrute un·e Ingénieur·e en construction (H/F/X)
Référence du poste : SF 35737
Publication interne et externe jusqu'au 10/07/2024
Pour le Service de gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), de l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures (ADPI)
Site principal : Bruxelles (Woluwe)
Contrat à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible
Contexte / Mission
Rapportant au Responsable de service de la gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), la personne retenue assurera la gestion de projets d’aménagement sur les sites de Woluwe et de Saint-Gilles.
Objectifs métier
Cette fonction est liée au métier de Chargé·e de missions techniques, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :
- Recevoir, comprendre et instruire les missions reçues (faisabilité, enjeux, contexte fonctionnel, timing…)
- Proposer des solutions techniques et réaliser ou suivre la réalisation des missions
- Evaluer et faire évoluer les approches techniques pour les adapter à de nouveaux besoins
Activités
- Prend en charge, sur base d’une programmation globale établie en amont, l’étude technique de projets de rénovation, d’aménagement et de grand entretien des bâtiments académiques de l’Université.
- Etablit ou supervise l’établissement des cahiers des charges.
- Planifie, encadre et supervise les chantiers de réalisation en veillant au respect du cahier des charges, du planning, du budget et des normes de sécurité, de qualité et d’environnement.
- Assure la coordination des entreprises en charge des travaux en tant que représentant·e du Maître de l’Ouvrage et Fonctionnaire Dirigeant.
- Participe à l’établissement des budgets de travaux d’aménagement.
- Elabore des solutions techniques dans le périmètre de ses compétences et en collaboration avec les services techniques (internes et/ou externes).
Le contenu de la fonction est susceptible d’évoluer dans le temps, en fonction des besoins du service et des compétences de la personne.
Une certaine flexibilité dans les horaires pourra être demandée de manière à assurer une présence adéquate dans le cadre de la supervision des chantiers.
Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.
Qualifications et aptitudes requises
- Diplôme de Master en construction (ou pouvant justifier de compétences équivalentes par expérience).
- Maîtrise des outils informatiques usuels, de bureautique, de planification et de dessin technique.
- Expertise dans les techniques et chantiers de la construction et d’aménagement des bâtiments. Une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le secteur et la gestion de sous-traitants constituent des atouts importants.
- Dynamisme, faculté d’adaptation et autonomie. Sens de la rigueur et de l’organisation.
- Une connaissance pratique de règles des marchés publics en tant que Maître d’Ouvrage constitue un atout.
- Sens de la communication et de la diplomatie, gestion des conflits.
- Bonne capacité de rédaction.
- Esprit d’équipe et d’initiative, leadership et assertivité.
- Polyvalent·e, avec capacité à développer de nouvelles compétences.
- Sens des priorités et bon self-control dans les situations urgentes et/ou de crise.
Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.
L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, est attentive et respectueuse de la diversité et à l’égalité des chances.
Si, en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l’adresse jobs-diversite@uclouvain.be. Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
Ingénieur Méca
- Jema1 postes disponibles
HR Business Partner
- Spacebel S.A.1 postes disponibles
Have you always had your head in the stars? Intrigued by what
happens beyond our stratosphere? ✨ Then your curiosity may soon be satisfied!
SPACEBEL is a Belgian Space systems and software engineering company, serving
Space agencies, major aerospace companies, EU institutions and the commercial
market.
SPACEBEL provides 2 great types of solutions:
Space systems: mission and control centres, on-board software, satellite
platform and payload simulators 🛰️
Space data access & applications: geospatial decision support solutions and
Earth observation services for the environment, natural resources and land
management 🌍
The company has grown in the space market to become a recognized provider of
innovative IT solutions and related IT services. Their solutions have been used
in no less than 50 space missions aimed at a better understanding of the
Universe and our planet Earth.
How was this important contribution made possible? Thanks to their 120
employees’ passion, commitment and talents. Every new project is a challenge
that federates teams around the same objective.
For its Mission & Control Business Unit located in Hoeilaart, SPACEBEL is
looking for a Software Engineer(Technical Leader Full Stack).
Job Responsibilities : As a Software Engineer, you handle the development of
solutions that ensure the communication between the satellites and the control
centers.
In collaboration with your colleagues, you oversee development and improvement
projects from A to Z:
Definition and analysis of the customers’ needs and requirements to find the
perfect solution(s)
Architecture building and detailed design
Development of the application components (front-end & back-end) using the
most recent technologies (Java, Angular, Spring Boot, docker, Kubernetes, …)
Validation of the software components and acceptance with the client
Deploymentof the solution at space agencies or customer premises.
All this, following the Agile methodology that allows to work in sync with
other team members, share knowledge and make suggestions. Throughout the
project, you also have the opportunity to interact with space agencies and
sub-contractors.
The team
You join a department of 10 people, deeply passionate about the technologies
developed and the space sector. It is this interest in the unknown and the
participation in a project bigger than oneself that drives each person to give
the best of themselves.
Your manager is Catherine Praile. Passionate about her work, she invests a lot
and expects the same enthusiasm from her new colleague. She gives a lot of
autonomy and values the taking of initiative and responsibility. If you are
dynamic, with the desire to bring a wind of freshness, she is waiting for you!
Basic Qualifications : As a Software Engineer, you have:
Master's degree preferred (or a Bachelor’s degree with minimum 5 years of
experience), ideally in one of the following fields: computer sciences,
engineering or equivalent with a strong affinity for IT
A first experience as software engineer or developer
A solid expertise in front-end and back-end development (Java and Python
programming language)
A solid knowledge of technical English
An interest for the space sector 👩🚀
And beyond the IT aspect, you are also:
Creative in the way you solve problems and solutions-oriented
A team player and a good communicator
Eager to learn and grow your skill levels
Rigorous and concerned by the quality of the output delivered
A leader, with the ability to manage both the technical and human priorities
Why Your Company? : In exchange for your stellar potential, SPACEBEL offers
you:
A permanent contract in a stimulating environment
An attractive and complete compensation package in line with your profile and
experience
The possibility to work from home 2 days/week
An opportunity to challenge yourself in exciting projects using the latest
technology
A collaborative company culture based on a rather flat hierarchy and with
open-spaces that allow for a fluid exchange of information between the
departments
Informal moments together (restaurants, sport challenges, events, …)
The possibility to specialize in the space field, thanks to on-demand training
Additionnal Informations : The recruitment process
Do you want to reach into space with SPACEBEL? 🚀 Take the plunge: apply via the button below !
What are the next steps?
Sarah, HR Manager, calls you for a first discussion
You have an interview with Catherine Praile through Teams or on site
You have a second interview with the Director, Thierry Du Pré-Werson (The final
countdown!)
It’s a fit between you and SPACEBEL? May your space adventure begin! 🪐
Link to full job description on your website : https://career.spacebel.com/en/vacature/89668/software-engineer--technical-leader-full-stack/
Spacebel
Sarah Jenne
sarah.jenne@spacebel.be
1560 Hoeilaart
Belgique
Ingénieur électromécanique bureau d'étude
- Société Wallonne de Distribution Eaux1 postes disponibles
CDI
Temps plein
Verviers
SWDE
Dépôt de candidature en cours
La SWDE est à la recherche d’ingénieurs afin de rejoindre son bureau d'études. Un poste est à pourvoir immédiatement à Verviers.
Le Bureau d'études compte actuellement une quinzaine d'ingénieurs et environ vingt-cinq dessinateurs, projeteurs, assistants dans toutes les spécialités techniques couvertes par le Bureau d’études, à savoir la pose de canalisations, le génie civil, l’électromécanique et le traitement de l’eau).
Il gère un portefeuille d'investissement annuel de +/- 60 millions d'euros pour améliorer, rénover et développer l’outil de production et de distribution d’eau constitué de stations de potabilisation, de stations de pompages, de réservoirs, de châteaux d’eau, d’adductions et de réseaux de distribution.
Missions
A la SWDE, les missions d'un ingénieur du Service électromécanique du Bureau d’études sont :
· Etudier la construction ou la rénovation d’ouvrages de production d’eau tels que des stations de traitement, des pompages, des châteaux d’eau, des réservoirs, … A partir des besoins de l’exploitant et de l’évolution future des besoins en eau, vous concevez la nouvelle installation en dessinant le P&ID et en respectant les standards propres à la SWDE.
· Etablir le dossier de mise en marché (rédiger les spécifications techniques qui seront intégrées dans le cahier des charges, établir le métré et les documents annexes, analyser les offres, élaborer les rapports d’attribution, participer aux éventuelles négociations) pour respecter la législation sur les marchés publics à laquelle la SWDE est soumise ;
· Réaliser des expertises techniques d’un ouvrage (par exemple, une station de pompage) ou d’une zone constituée de plusieurs ouvrages, d’adductions de transport d’eau et de réseaux ;
· Être au courant des dernières technologies (veille technologique) ;
Profil
· Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau universitaire ou équivalent d'ingénieur civil ou d’ingénieur industriel à orientation ou à finalité électricité, électronique, électromécanique, automatisation ou mécanique ou d’ingénieur en industrie;
· Vous êtes à l'aise avec les matières techniques suivantes :
Ø l’hydraulique ;
Ø les pompes centrifuges ;
Ø l’instrumentation ;
Ø l’électricité industrielle ;
Ø la régulation ;
Ø l’automation et les communications industrielles ;
· Vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu'en équipe pluridisciplinaire;
· Vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités;
· Vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements de l’organisation;
· Vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l'organisation.
Offre
- Un contrat à durée indéterminée ;
- Un salaire brut mensuel de 3.689,97 € (niveau A, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’expérience professionnelle en lien avec la fonction à occuper au sein de la SWDE (maximum 6 années sauf expérience secteur public : toutes les années sont prises en compte) ;
- Un horaire de 38 heures/semaine ;
- Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
- 2 jours de télétravail par semaine ;
- Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
- Accès à la plateforme Benefits@work SWDE (réductions dans divers commerces) ;
- Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
- La possibilité de développer vos compétences techniques et personnelles ;
- Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Intéressé(e) ?
Communiquez-nous en français :
- Votre CV ;
- Votre lettre de motivation structurée décrivant votre expérience dans un des domaines techniques suivants : électromécanique, environnement, génie civil et architecture, bâtiment, rénovations …
L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.
-La copie de votre diplôme et la copie de votre carte d'identité
Si les conditions de participation sont remplies, vous serez contacté pour passer un entretien téléphonique.
En cas de poursuite du processus de recrutement, vous serez invité à passer un entretien d’embauche.
La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.
DEFOURNY Bernard <bernard.defourny@swde.be>
4800 VERVIERS
Belgique
Energy Manager (M/F/X)
- Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve1 postes disponibles
Company : Ville
d'Ottignies-LLN
Name : Valérie Peeters
email : selection@olln.be
Phone Number : 010 43 60 86
La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve mène d’ambitieux projets en
matières environnementales : notamment, de répondre au Plan Climat-Energie en
diminuant de 55% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
Nous avons déjà atteint la moitié de l’objectif; nous comptons sur vous pour
atteindre l’objectif final.
MISSIONS
Le Bureau d’Etudes Bâtiments-Energie est une équipe dynamique responsable de la
construction et des rénovations importantes des infrastructures de la Ville,
comprenant plus de 90 bâtiments. Mais aussi de la mise en œuvre de la politique
énergétique et du développement d'énergies renouvelables au sein du territoire
communal. Il fait plus largement partie du département des Services Techniques
de la Ville.
Dans un objectif d’optimisation et de réduction de notre consommation
énergétique, en tant qu’Energy manager, vous êtes l’acteur·rice clef de la
diminution des émissions de CO² des bâtiments publics, de l’éclairage et des
véhicules de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Vous serez également force
de proposition pour de nouveaux projets impliquant la production d’énergies
renouvelables au niveau territorial, les communautés d’énergie ainsi que la
sensibilisation du personnel occupant les bâtiments.
Dans ce cadre, vos missions principales incluront :
✔️ Suivre et gérer la
comptabilité énergétique (en place depuis 2014) à travers le suivi des
consommations et le traitement des données pertinentes
✔️ Optimiser les
installations techniques tout en maintenant le confort des usagers
✔️ Suivre et
coordonner tous les chantiers techniques impliquant une consommation
énergétique
✔️ Analyser les
opportunités et mises en place de nouvelles solutions, notamment par
l’implémentation d’intelligence artificielle et de nouveaux systèmes de
production ou de partage d’énergie.
En tant que Energy Manager, vous serez amené·e à
réaliser les activités suivantes :
✔️Mettre en oeuvre et
suivre les consommations énergétiques par des relevés de compteurs (manuels
mensuels ou télérelevés) via la plateforme de suivi des consommations en place
(Optiwatch) y compris la gestion et le suivi de cette plateforme en ligne.
✔️ Analyser et traiter
les données dans le cadre d’une optimisation/ adaptation des régulations.
✔️ Gérer la
comptabilité énergétique des bâtiments communaux par des objectifs chiffrés.
✔️ Piloter et
optimiser les installations via des régulations à distance en utilisant des
outils spécifiques : Distech, Synco, …
✔️ Suivre les
installations techniques : diagnostic de dysfonctionnement, diagnostic de
pertes de données ou de connexion, établissement et maintien à jour de la base
de données des installations/compteurs/régulations/accès…
✔️ Suivre les
chantiers techniques : installation de régulations et de compteurs, gestion des
communications avec les installations techniques.
✔️Soutenir les
gestionnaires d’autres projets bâtiments pour le volet techniques spéciales :
pré-études et études en techniques spéciales/HVAC et éclairage.
✔️Collaborer avec le
Service Transition environnementale afin d’analyser les évolutions du CO2 sur
le territoire communal.
✔️ Gérer
l’administratif lié à la fonction : base de données, suivi des marchés et
demandes de subsides. Mettre en oeuvre et suivre les consommations énergétiques
par des relevés de compteurs (manuels mensuels ou télérelevés) via la
plateforme de suivi des consommations en place (Optiwatch) y compris la gestion
et le suivi de cette plateforme en ligne.
CONDITIONS D'ACCES
Être titulaire d’un diplôme de niveau bachelier ou master à orientation
technique, de préférence d’ingénieur, data analyst ou de construction.
Justifier d'une expérience de minimum 2 ans en gestion de l’énergie d’un
bâtiment.
PROFIL
Vous êtes désireux de guider la Ville vers des objectifs durables et êtes
passionné par les chiffres. Plus spécifiquement :
✔️ Vous pouvez
analyser sur site les installations techniques spéciales (chauffage,
régulation, ventilation, électricité…) en utilisant vos connaissances.
✔️ Vous proposez des
améliorations/optimisations, notamment grâce à votre expérience en utilisation
rationnelle de l’énergie (URE).
✔️ Vous maîtrisez
l’analyse de données, notamment par le biais d’outils élaborés sur Excel et
avez une connaissance de Power BI ou Grafana.
✔️ Vous êtes capable
de vulgariser des fonctionnements d’installations techniques pour leurs
utilisateurs et les services d’exploitation/maintenance de la Ville.
✔️ Vous avez des
affinités avec les TIC, l’IA et maîtrisez la suite Office.
✔️ Vous maitrisez le
français, tant à l‘oral qu’à l’écrit.
La connaissance des techniques de rénovation
énergétique.
La maîtrise de la programmation.
Disposer d’un Certificat de Responsable énergie du SPW.
La connaissance du fonctionnement d’une administration communale et des
réglementations locales.
La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve est l'un des plus
importants employeurs publics du Brabant Wallon : 340 personnes y exercent des
fonctions variées et dynamiques au service des citoyens.
L'administration communale est divisée en 14 services qui s'occupent d'un
réseau scolaire de qualité, de nombreuses infrastructures sportives, et d'une
offre culturelle importante. Elle assure la mise en œuvre des projets
politiques animés par des valeurs d'inclusion sociale, de mobilité et de
durabilité.
Travailler à la Ville, c'est être assuré de travailler dans un cadre agréable,
soucieux du développement personnel de ses agents et propice à un équilibre de
vie privée et professionnelle.
OFFRE
- Une fonction pleine de sens où vous pouvez agir directement sur l’impact
environnemental de la Ville
- Rémunération liée au diplôme et à l’expérience, valorisable à concurrence de
six années au maximum, hors service public :
- Un salaire mensuel brut de ±4.190€ (Master, échelle A1, 6 ans d’ancienneté)
- Pécule de vacances et une allocation de fin d‘année
- Chèques-repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).
- Pension complémentaire (2ème pilier) financée exclusivement par la Ville (3%
du salaire annuel brut effectif).
- Heures supplémentaires valorisées et récupérables
Un environnement de travail tenant compte d’un équilibre de vie et de
développement:
- Horaires flexibles avec une arrivée entre 7h et 9h et un départ entre 15h30
et 17h30.
- 26 jours de vacances annuelles et 5 jours de congés extra-légaux
complémentaires.
- Possibilité de télétravail selon les besoins du service.
- Accès à des formations en lien avec la fonction.
- Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.
Un défraiement de vos déplacements domicile-travail:
- Gratuité des transports en commun (train, bus)
- Une intervention financière pour les déplacements en vélo
https://www.olln.be/fr/ma-ville/services-internes/personnel/offres-demploi/energy-manager
Ingénieur·e ou architecte
- CoopERLic1 postes disponibles
Vous travaillez au sein d’une entreprise en plein développement, basée à Liège. Vous serez la.e deuxième travailleu.se.r de l’entreprise. Votre mission principale est d’accompagner les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique.
Afin de renforcer notre Service intégré d’accompagnement à la rénovation énergétique (SIARE), nous sommes à la recherche d’un.e ingénieur.e ou architecte souhaitant travailler dans le domaine de l’énergie appliquée au bâtiment (installations techniques et enveloppe, ainsi que l’organisation et le suivi de chantiers) tout en amenant de bonnes compétences relationnelles et commerciales.
Vous pourrez compter sur…
Un potentiel d’implication élevé dans une coopérative citoyenne et jeune en plein développement
Un cadre de travail agréable dans des bureaux situés à proximité des transports en commun
Une rémunération basée sur votre expérience (incluant des éco-chèques, gsm et ordinateur et un abonnement pour les transports en commun domicile – travail)
Des horaires flexibles, possibilité de télétravail
Job Responsibilities
Vous aspirez à…
Apporter votre expertise technique dans les différents domaines de la rénovation énergétique (isolation, HVAC, production d’énergies renouvelables…)
Accompagner des collectivités ou copropriétés dans la conception, le financement et la réalisation de leurs projets de rénovation énergétiques performants et/ou respectueux de l'environnement
Coordonner et organiser les chantiers et les différents professionnels autour des projets aussi bien du côté des citoyens (propriétaires, locataires, syndic, conseil de copropriété), que du côté des professionnels (bureaux d’étude, auditeurs, architectes, entrepreneurs, financeurs…)
Sensibiliser et promouvoir les services : prospection et suivi des clients, sélection et suivi des contacts avec tous acteurs publics ou privés, campagnes de mobilisation
Suivre l’évolution des technologies et développements pour pouvoir proposer des solutions innovantes
Développer vos compétences
Travailler en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration de solutions appropriées et sur mesure
Gérer des projets en autonomie
Basic Qualifications
Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master en tant qu’architecte, ingénieur civil architecte, ingénieur civil ou industriel,
OU
vous disposez d’une autre orientation de bachelier ou de master ET pouvez justifier d’une expérience d’au moins 5 années documentées dans les matières concernées (audit et analyse énergétique des bâtiments, gestion de chantier, accompagnement de groupes, utilisation rationnelle de l’énergie, énergies renouvelables….)
Preferred Qualifications
Grande importance accordée au respect de l’environnement et à l’écologie
Esprit d'équipe, curiosité et autonomie
Compétences techniques en analyse énergétique des bâtiments, dans la rénovation énergétique du bâti existant et des matériaux utilisés (notamment matériaux biosourcés)
Expériences de terrain dans la rénovation lourde de bâtiments existants
Compétences relationnelles fortes avec une bonne capacité d’écoute active
Compétences commerciales afin d’amener les clients vers la rénovation énergétique globale
Formation de certificateur PEB, responsable PEB ou auditeur PAE est un plus
La connaissance de l’anglais est un plus
Why our Company?
Présentation de la société
CoopERLiC, créée en janvier 2021, est une coopérative citoyenne d’énergie agréée entreprise sociale (et agréée CNC), qui est tournée vers un intérêt général.
CoopERLiC, en tant que coopérative énergétique citoyenne se positionne comme un moteur citoyen de la transition énergétique en agissant sur deux niveaux :
Modifier ce mix énergétique en augmentant la production d’énergie verte et ce, de différentes façons :
Producteur direct d’énergie verte via l’installation de panneaux photovoltaïque (PV) ;
Acteur dans la mise en place de gros projet de production d’énergie verte (éoliennes, biomasse-cogénération, hydro-électricité) ;
Financement de projets PV collectifs via le mécanisme de tiers investisseur.
Diminuer la consommation d’énergie des citoyens :
Service intégré d’accompagnement à la rénovation énergétique (SIARE) : CoopERLiC agira comme coordinateur et accompagnateur de projet de rénovation pour les copropriétés sur la durée complète du projet, de l’audit à la certification PEB finale en passant par la réalisation des travaux.
Afin de renforcer notre Service intégré d’accompagnement à la rénovation énergétique (SIARE), nous sommes à la recherche d’un.e ingénieur.e ou architecte souhaitant travailler dans le domaine de l’énergie appliquée au bâtiment (installations techniques et enveloppe, ainsi que l’organisation et le suivi de chantiers) tout en amenant de bonnes compétences relationnelles et commerciales
Additionnal Informations
La présente offre d’emploi est rédigée pour engagement à partir de janvier 2024 sous statut d’employé pour un contrat à durée indéterminée.
N’hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus sur nous.
Date limite de l’envoi d’un CV et d’un courrier de motivation pour le 20 novembre 2023 à l'adresse info@cooperlic.be.
Il y aura un test écrit le 01 décembre 2023 et un entretien oral le 15 décembre 2023 pour les candidat.es retenu.e.s
Link to full job description on your website : https://cooperlic.be/cooperlic-recrute/
Company : CoopERLiC
Name : Stephan Lux
email : stephan@cooperlic.be
Job Title : Ingénieur·e ou architecte
Project Engineer
- Gantrex1 postes disponibles
Job Purpose : For our Group Technical Departement based in Nivelles, we are
looking for our new Project Engineer – Analytical Method to carry out
calculations according to industry standards, and to consolidate the technical
knowledge and expertise within the group an a global level.
Job Responsibilities :
- Provide internal support for the design of new products or the enhancement of
existing products through analytical calculations.
- Draft, review and correct new and existing calculation notes.
- Ensure that the products comply with relevant industry standards,
regulations, and quality control requirements.
- Respond to the technical inquiries related to standards.
- Management of the standards internal database.
- Maintain our internal technical vade mecum up to date. Draft technical
memoranda and other documents aimed at capturing knowledge.
- Be in charge of elaboration of test plans in accordance with industry
standards ; writing of test reports for in-house testing.
- Produce method statements, including those for installation and repair
purposes.
- Be the referent expert in analytical methods, industry standards, engineering
principles and engineering best practices to the Gantrex Group
- Organisation & execution of technical trainings.
Basic Qualifications : You are our new colleague if ...
You have an experience of minimum 4 years in a similar position in Engineering
Departement in an industrial company
You have a strong engineering background (civil works or mechanical)
Your have strong skills in administration and reporting
You consider yourself as an expert who is very detail-oriented
You have excellent communication skills
You are dynamic, team player and autonomous in your decision-making ability
You are fluent in English (any other language would be an asset)
Preferred Qualifications : You are familiar with design software like AutoCAD,
PTC Creo Parametric, SolidWorks, Catia, etc.
Why Your Company? : Why Gantrex? Because we are the global market leader in
production, distribution, installation and maintenance of high quality crane
rail solutions. Our products are used in a wide variety of industry
applications and end-markets including ports (Port Crane Services), shipyards,
steel mills, aluminium smelters, railway depots and heavy industries. Our brand
reputation is endorsed by our customers, partners and supply chain worldwide.
Link to full job description on your website : https://www.linkedin.com/jobs/view/3906629768
Postuler :
Name : Tiphanie
Cussac
email : tiphanie.cussac@gmail.com
1400 Nivelles
Belgique
Project Manager H/F/X
- Enerdeal1 postes disponibles
Entreprise :
Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques
à l'échelle industrielle (de 500kWc à 10 MWc), s'est joint en 2023 à l'un des
leaders mondiaux du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une
occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le
domaine de l'énergie verte.
Poste à pourvoir :
Nous sommes à la recherche d'un(e) Projet Manager dynamique et compétent(e)
pour renforcer notre équipe. Ce poste représente une opportunité exceptionnelle
de gérer le cycle complet de projets photovoltaïques, depuis leur conception
jusqu'à leur réalisation.
Lieu de travail :
Basé à Zaventem, le poste implique 50% de temps de travail sur site et 50% en
déplacement en Wallonie.
Missions principales :
Gestion de Projet : Assurer la gestion complète du budget, du calendrier, du
périmètre, des sous-traitants, de la qualité, de la sécurité et de l'interface
client.
Gestion du Site : Superviser les activités sur site, y compris la logistique,
la sécurité et la qualité.
Conception et Ingénierie : Participer activement à la conception et à
l'ingénierie des projets, avec la capacité de modifier les designs si
nécessaire.
Support aux Ventes : Apporter un soutien technique à l'équipe de vente,
notamment dans l'élaboration du budget.
Gestion Administrative : Gérer les processus administratifs avec diverses
parties prenantes.
Formation : Diplôme d'Ingénieur en électricité ou
électromécanique.
Expérience : Première expérience réussie dans le secteur des énergies
renouvelables ou électrique.
Compétences Techniques : Maîtrise de la modélisation 2D (AutoCAD ou outils
similaires), expérience en gestion de projet, de site et en ingénierie.
Aptitudes : Résolution de problèmes, capacité à
travailler sous pression, esprit d'équipe, autonomie, orientation résultats.
Langues : Excellente maîtrise du français, bonne capacité en anglais, le
néerlandais est un plus.
Notre client, un acteur majeur dans le développement de
projets photovoltaïques à l'échelle industrielle (de 500kWc à 10 MWc), s'est
joint en 2023 à l'un des leaders mondiaux du secteur de l'énergie.
Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un
avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Additionnal Informations : Nous offrons :
Rémunération : Salaire attractif basé sur l'expérience.
Avantages extra-légaux : Salaire sur 13,92 mois, bonus, assurance groupe,
chèques repas, voiture de fonction électrique, PC portable, téléphone,
possibilité de télétravail, horaires flexibles.
Environnement de travail : Un rôle passionnant dans le domaine des énergies
renouvelables au sein d'une entreprise en pleine expansion avec une solide
assise financière.
Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'énergie verte !
Talent
Partners / HR2S
Dorian Duval
dorian.duval@HR2S.eu
+32 472 64 56 27
1932 Zaventem
Belgique
LSME Alarm
- Glaxo Smith Kline GSK Wavre1 postes disponibles
Act as the Alarm System Subject Matter Expert for GSK Belgium aligning local management and operations with GQP, GES and VSOP requirements.
Support all Belgian GSK Vaccines sites regarding alarm definition issues, alarm system performance management and training based on industry best practices.
Define rules, coordinate and implement alarm management improvement and remediation strategy and/or projects.
Understand and master Quality systems interconnected to alarm (Maintenance, Validation, Calibration, Environmental Monitoring, CSV, Automation, etc.);
Manage and monitor the correct application of the quality systems used (SOP, CAPA, eCC, deviation, quality alert, etc.) to ensure readiness for inspections and deploy cross-functional improvement projects.
Your responsibilities:
- You will be content owner for alarm system and fronter during audits/inspections, prepare M/SPU dry runs and lead written response for risks, observations, deviations, improvement initiatives, remediation).
- You will maintain current knowledge and contribute to the definition and/or revision and/or deployment of regulations and guidance, regulatory expectations, QMS and technical standards, innovative technologies, inspection intelligence and industry standards related to alarm system.
- You will own, manage, develop and maintain applicable transversal (site) procedures, tools, training material, templates and other documents (SOPs, WKIs) linked to alarm system. Be consulted for revision of local procedures & documents.
- You will rely on knowledge and expertise to propose and/or develop innovative approaches to drive performance and continuous improvement to alarm system. Set mid-long-term vision and drive implementation of site/local strategy.
- You will monitor alarm system/process effectiveness & performance at local/site level (in place and in use)
- You will collect and analyze data, anticipate and lead issue solving sessions, troubleshooting, drive appropriate remediation/action plans, highlight best practices, drive continuous improvement in alarm management.
- You will escalate risks, gaps, resources, for alarm system to appropriate local/site governance
- You will provide input/give advice and support the MPU/SPU on projects related to alarm system in MPU/SPU. Lead transversal projects related to alarm system.
- You will manage network of local alarm’s SME/SPOCs (via Alarm Management Board), mentor and coach them, encourage good practices sharing and maintain relationship with global (GSME, MSAT,…) and technical experts within the organization (site, Vaccines).
- You will manage and develop competencies and knowledge of all actors in alarm system
Why you?
Basic Qualifications:
We are looking for professionals with these required skills to achieve our goals:
- Engineering degree at BSc/MSc level : Electro-mechanical, Mechanical or Automation (Minimum 5 years in the industry in a position in engineering, maintenance, or automation)
- Experience with CMMS, preferably SAP
- Knowledge / experience in the application of quality systems (CAPA, Deviation, Change control)
- Ability to work under pressure, solve challenges, get support and make decisions.
- Easy communication in English, speech and writing
- Must be able to exercise good judgment to set priorities, Results oriented
Preferred Qualifications:
If you have the following characteristics, it would be a plus:
- Autonomous to manage projects
- A sound understanding of reliability and maintenance engineering and broad knowledge of equipment dominant failures
- Must be able to exercise good judgment in order to set priorities
- Result oriented
- Effective at networking and influencing, good communication skills to engage people in actions, able to adapt to any type of interlocutor (from operators to directors)
*Li-GSK #vaccinessupplychain
Why GSK?
At GSK, we have already delivered unprecedented change over the past four years, improving R&D, becoming a leader in Consumer Healthcare, strengthening our leadership, and transforming our commercial execution. Now, we’re making the most significant changes we’ve made to our business in over 20 years.
We’re on track to separate and create two new companies in 2022: New GSK with a leading portfolio of vaccines and specialty medicines as well as R&D based on immune system and genetics science; and a new world-leading consumer healthcare company of loved and trusted brands. With new ambition comes new purpose.
For New GSK, this is to unite science, talent, and technology to get ahead of disease together – all with the clear ambition of delivering human health impact; stronger and more sustainable shareholder returns; and as a new GSK where outstanding people thrive. Getting ahead means preventing disease as well as treating it. How we do all this is through our people and our culture. A culture that is ambitious for patients – so we deliver what matters better and faster; accountable for impact – with clear ownership of goals and support to succeed; and where we do the right thing. So, if you’re ready to improve the lives of billions, join us at this exciting moment in our journey.
Join our challenge to get Ahead Together.
Si vous présentez un handicap et si vous avez besoin d' une assistance au cours du processus de sélection, vous pourrez nous informer de l'assistance dont vous avez besoin pour que nous prenions les dispositions nécessaires.
Notre objectif est d'être l’une des entreprises les plus innovantes, les plus performantes et dignes de confiance de l'industrie pharmaceutique. Nous pensons que nous apportons quelque chose d'unique chez GSK et lorsque nous associons nos connaissances, nos expériences et nos styles, l'impact est incroyable. Venez rejoindre notre aventure chez GSK où vous trouverez l'inspiration pour faire au mieux votre travail pour nos patients et pour nos clients. Un endroit où vous pouvez vous recentrer, vous sentir bien et aller de l'avant.
Avis important à l'attention des sociétés de recrutement/agences pour l'emploi
GSK n'accepte pas de recommandations provenant de sociétés de recrutement/agences pour l'emploi en ce qui concerne les postes à pourvoir sur ce site. Toutes les sociétés de recrutement/agences pour l'emploi doivent contacter les services des ressources humaines/des achat généraux et commerciaux de GSK pour obtenir une autorisation écrite préalable avant de recommander des candidats à GSK. L'obtention d'une autorisation écrite préalable est une condition préalable à tout accord (oral ou écrit) entre la société de recrutement/l'agence pour l'emploi et GSK. En l'absence d'une autorisation écrite, toute action de la part de la société de recrutement/l'agence pour l'emploi sera jugée comme ayant été effectuée sans le consentement ou l'accord contractuel de GSK. GSK ne pourra par conséquent pas être tenue responsable des frais découlant de ces actions ou des frais découlant de recommandations par des sociétés de recrutement/agences pour l'emploi en ce qui concerne les postes à pourvoir sur ce site.
1300 Wavre
Belgique
Design Engineer H/F/X
- Enerdeal1 postes disponibles
Entreprise :
Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques
industriels, s'est joint en 2023 à un leader mondial du secteur de l'énergie.
Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un
avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Poste à Pourvoir :
Nous recherchons un(e) Design Engineer dynamique et compétent(e) pour renforcer
notre équipe basée à Zaventem. Ce rôle clé implique la gestion du cycle complet
des projets photovoltaïques, de la conception à la réalisation.
Job Responsibilities : Conception CAO et Ingénierie : Concevoir des projets
d'énergies renouvelables, incluant les plans détaillés, la sélection de
matériel, et les calculs.
Visite de Site : Assistance technique lors des visites.
Acceptation du Projet : Soutien lors de l'acceptation finale des travaux.
Support aux Ventes : Apport d'expertise technique à l'équipe de pré-vente.
Formation : Diplôme d'ingénieur.
Expérience : Première expérience réussie dans l'énergie renouvelable,
idéalement dans le photovoltaïque.
Compétences en CAO : Maîtrise de la modélisation 2D/3D (AutoCAD ou similaires).
Esprit d'Équipe et Autonomie : Motivation à atteindre des résultats en équipe,
avec un esprit indépendant et orienté résultats.
Langues : Maîtrise du néerlandais et/ou du français,
avec capacité en anglais.
Why Your Company? : Notre client, un acteur majeur dans le développement de
projets photovoltaïques industriels, s'est joint en 2023 à un leader mondial du
secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de
participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de
l'énergie verte.
Additionnal Informations : Nous Offrons :
Rémunération Attractive : Salaire basé sur l'expérience.
Avantages Extra-légaux : Salaire sur 13,92 mois, bonus, assurance groupe,
chèques repas, voiture de fonction électrique, PC portable, téléphone,
possibilité de télétravail, horaires flexibles.
Environnement de Travail Stimulant : Un rôle passionnant au sein d'une
entreprise en pleine expansion et solidement financée.
Talent Partners / HR2S
Dorian Duval
dorian.duval@HR2S.eu
+32 472 64 56 27
1932 Zaventem
Belgique
Ingénieur·e spécialisé·e en Sécurité Informatique (F/H/X)
- Université catholique de Louvain (UCLouvain)1 postes disponibles
L’UCLouvain recrute un·e Ingénieur·e spécialisé·e en Sécurité Informatique (F/H/X)
Référence du poste : SF 36598
Publication interne et externe jusqu'au 15/08/2024
Pour le Service général du système d'information (SGSI)
Site principal : Louvain-la-Neuve
Contrat au cadre, à temps plein pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible
Contexte / Mission
Le système d'information (SI) de l'UCLouvain est organisé autour d'une infrastructure informatique composée de plus de 1000 serveurs, 8000 postes de travail, 7 routeurs, dont deux en connexion avec l'Internet, plus de 400 commutateurs et 1000 bornes WIFI. Il est utilisé par plus de 6800 membres du personnel, 32000 étudiants ainsi que des centaines de visiteurs répartis sur les 8 sites de l'UCLouvain en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Sous la responsabilité hiérachique du directeur du système d’information et la responsabilité fonctionnelle du Responsable de la Sécurité du Système d'information (SI), et au sein de l’équipe sécurité, l'ingénieur en sécurité du SI prendra en charge les aspects techniques et organisationnels nécessaires pour en assurer sa meilleure sécurité. Il veillera notamment à définir des stratégies, des méthodes ainsi que de bonnes pratiques de défense contre les risques et menaces. Cette approche préventive devra se décliner selon le domaine (infrastructure, applications standardisées ou avec développements internes). Ses compétences techniques de pointe lui permettront de répondre au mieux aux besoins de l'UCLouvain et d'anticiper les nouveaux besoins en matière de sécurité des SI.
Objectifs métier
Cette fonction est liée au métier de Chargé·e de missions techniques, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :
- Recevoir, comprendre et instruire les missions reçues (faisabilité, enjeux, contexte fonctionnel, timing…)
- Proposer des solutions techniques et réaliser ou suivre la réalisation des missions
- Evaluer et faire évoluer les approches techniques pour les adapter à de nouveaux besoins
Activités
- Participer à la définition et à la mise en place de la Politiques de Sécurité du Système d’Information (PSSI) et veiller à sa bonne application (audit...).
- Participer à la mise en place d'un CSIRT (Computer Security Incident Response Team).
- Développer de manière proactive une approche préventive de sécurité au niveau des infrastructures, des applications standardisées et des applications développées en interne.
- Être, avec le reste de l’équipe de sécurité du SI, l'interlocuteur·trice privilégié·e des autres services du SGSI en matière de sécurité, par exemple pour des questions d’audit et de conseil.
- Collaborer étroitement au maintien de la sécurité des infrastructures serveurs et réseaux et des services du SI en collaboration avec leurs gestionnaires.
- Participer à la mise en place et à l’administration des équipements de sécurité du SGSI tels que pare-feux, antivirus, équipements détection d’intrusion, équipements de monitoring et d’analyse ainsi que, plus généralement, l’infrastructure SIEM du SGSI.
- Veiller au volet sécurité dans la conception des cahiers des charges ainsi que dans le développement d’applications.
- Développer et maintenir une documentation adéquate de la sécurité du SI en particulier en pilotant les analyses de risque des composants de l'infrastructure informatique.
Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.
Qualifications et aptitudes requises
- Diplôme de niveau universitaire : ingénieur·e civil·e ou master en informatique ou autre master justifiant d'une expérience équivalente de plusieurs années dans le domaine de la sécurité des SI.
- Une expérience en gestion d'infrastructure informatique, et de leur sécurité, dans des environnements de grande échelle.
- Une connaissance approfondie des protocoles réseaux courants (TCP/IP...) ; une connaissance et une expérience en IPv6 est un plus.
- Une expertise technique en sécurité "infrastructures" : FW-NG, VPN, IPS, IDS...
- Une expertise technique en sécurité "services" : serveurs et applications webs, mails...
- Des compétences dans les techniques et méthodes de développement d’applications fiables et sécurisées.
- Une connaissance des standards d'organisation de la sécurité des SI (normes ISO 27K, COBIT, ...)
- Une connaissance des aspects légaux liés à la sécurité des SI (LVP, LCE, CCT81, RGPD...) serait un plus.
- Sens des responsabilités et esprit d'initiative indispensables.
- Rigueur dans la rédaction des procédures et de la documentation.
- Aptitude à travailler seul et en équipe, à communiquer et à partager l'information ; faculté d'écoute et assertivité dans la défense de ses propositions.
- Jouir d'une honorabilité irréprochable.
Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.
L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, est attentive et respectueuse de la diversité et à l’égalité des chances.
Si, en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l’adresse jobs-diversite@uclouvain.be. Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.
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À propos
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