Vous êtes un Alumni ? Identifiez-vous sur le site !
Offres d'emploi
Les entreprises nous contactent spécifiquement pour vous atteindre!
Vous trouverez ici toutes les entreprises qui recrutent en ce moment, y compris les 6 partenaires de l'AILouvain :
Prochaine soirée JOBS / INTERNSHIPS
Le mardi 7 octobre à 19h au Hall Ste Barbe
Career & Internships Night 2025
Découvrez nos événements de networking
Rencontrez des entreprises lors de nos événements annuels dédiés aux Alumni et étudiants.

IT Jobs Exchange
Vous êtes à un tournant de votre carrière? Vous souhaitez élargir vos horizons et rencontrer des entreprises qui recrutent dans les métiers de l'IT?
Rencontrez les entreprises de votre choix en partageant un repas 3 services avec leurs collaborateurs (souvent des alumni) et échangez sur votre plan de carrière, vos attentes, vos doutes, etc.
A chaque service, vous changerez de table afin de rencontrer les entreprises que vous avez sélectionnées au préalable.
Pour les Alumni passionnés d'IT et nos étudiants Master EPL

Industrial Engineering Jobs Exchange
Vous êtes à un tournant de votre carrière ? Vous souhaitez élargir vos horizons et rencontrer des entreprises qui recrutent dans les métiers de l'Ingénierie et de la construction ?
Rencontrez les entreprises de votre choix en partageant un repas avec leurs collaborateurs (souvent des anciens étudiants EPL d’ailleurs) et échangez sur votre plan de carrière, vos attentes, vos doutes, etc.
Pour les Alumni passionnés d'Ingénierie et nos étudiants Master EPL

Transition Engineering Jobs Night
Rencontrez des entreprises qui donneront du sens à votre carrière.
Venez découvrir en auditoire des entreprises engagées dans la transition (énergétique, environnementale, numérique et sociétale).
Rencontrez ces entreprises et leurs représentants (souvent alumni d’ailleurs) à leur stand lors du networking cocktail qui suivra.
Pour les Alumni et les étudiants Master EPL
Merci à nos partenaires Premium
Jobs
Directeur
1 postes disponibles
Assumez les responsabilités assignées, collaborez avec les membres de l'équipe et respectez les politiques de l'entreprise. De solides compétences en communication, en résolution de problèmes et une bonne éthique de travail sont requises. La capacité d'adaptation, l'esprit d'initiative et la volonté d'apprendre sont appréciés.
Reliability manager
1 postes disponibles
Lieu de travail : Braine l'Alleud
Introduction:
Vous êtes ingénieur civil ou industriel en électromécanique ou mécanique et disposez d'une première expérience professionnelle ? Le secteur pharmaceutique et la maintenance d'équipements industriels sont des domaines qui vous intéressent ?
Cette offre est sans aucun doute faite pour vous !
Description:
Randstad Professional engineering est une organisation axée sur le talent qui soutient les entreprises dans leur recherche de personnel technique. Notre expertise repose sur l'exceptionnel vivier de talents que nous continuons à constituer et sur la valeur inégalée que des personnes comme vous apportent à nos clients.
Si vous nous choisissez comme partenaire de carrière, vous jouerez un rôle crucial dans la diffusion de vos connaissances. Vous soutiendrez et anticiperez les projets techniques sur les sites des clients ou dans nos centres de conception mécanique (MDC) internes.
Nos équipes sont actives dans diverses disciplines professionnelles. Ainsi, non seulement vous trouverez la fonction qui correspond le mieux à vos compétences et à votre expertise, mais vous aurez également l'occasion d'explorer de nouveaux domaines et d'acquérir davantage d'expérience. Vous êtes prêt à mettre votre talent à profit et à nous aider à devenir un partenaire de choix en matière d'ingénierie ? Alors rejoignez notre équipe !
En tant que Reliability Engineer, vous aimerez travailler dans un environnement où vous pourrez : Analyser la performance des équipements de production du Site de Braine pour optimiser l’efficacité des activités de maintenance. En collaboration avec les utilisateurs, vous développerez la fiabilité des installations par une démarche d'amélioration continue. Vous serez un acteur de la préparation et de l'amélioration continue des interventions du Support Technique pour les opérations de maintenance dans le cadre des objectifs de l'ensemble des usines et bâtiments du Site de Braine.
En tant que Reliability Engineer, vos principales tâches seront :
• Etablir les plans de maintenance et la liste des pièces de rechange de ces équipements.
• Proposer et mettre en places des actions amélioratives.
• Optimiser l’efficacité des activités de maintenance : assurer le RAMS à un coût optimal.
• Définir la stratégie de maintenance afin d’atteindre le niveau de performance attendues RAMS
(fiabilité, disponibilité, maintenabilité et sécurité) des Assets ; tout en veillant à équilibrer la
durabilité et les coûts de maintenance des systèmes (LCC : Life Cycle Cost).
• Définir les moyens ; les méthodes ; les ressources et l’organisation à mettre en place pour assurer
la stratégie définie.
• Définir les standards techniques afin d’atteindre les performances attendues.
• Assurer la fiabilité des données durant toute la vie de l’Asset.
Tâches opérationnelles :
• Mener et/ou participer aux analyses de criticité et aux analyses de défaillances des
installations.
• Etablir la liste des activités de maintenance et rédiger instructions liées à la réalisation des
maintenances techniques (1er et 2ème niveaux).
• Déterminer la liste des pièces de rechange stratégiques sur base d'une analyse de criticité
(étude de plans, de dossier et contacts terrain).
• En collaboration avec l’utilisateur, assurer un suivi technique des installations :
• Analyser les pannes récurrentes afin de proposer des solutions d'amélioration pour améliorer
la fiabilité des équipements.
• En cas de problème technique, participer aux investigations.
• Apporter une expertise technique sur les installations afin d’établir des plans d'action dans le
cadre de l'amélioration continue des activités.
• Supporter le Service Technique lors des maintenances préventives.
• Assurer le respect des législations applicables (sécurité et autres) au travers de l'organisation
des maintenances préventives.
• Assurer que la gestion des méthodes de maintenance opérationnelle se déroule en conformité
avec les règles GMP et GLP en vigueur et dans le respect des procédures et instructions
prévues dans le système de qualité du client.
• Dans le cadre des projets auxquels le département doit participer :
o Gérer le portfolio de projet de l’équipe
o Participer aux réunions de projet
o Identifier les priorités de l’équipe
Profil:
Pour cette position nous cherchons le diplôme, l’expérience et les compétences suivantes :
• Un master d’ingénieur civil ou industriel en électromécanique ou mécanique.
• Une expérience dans le domaine de la maintenance ou du support technique est indispensable.
• Une connaissance des procédés industriels.
• Une connaissance de SAP-PM.
• Une connaissance des normes GMP est un atout.
• La capacité à prendre des décisions et des responsabilités.
• Une orientation "cost effectiveness"
• Une connaissance active du français ainsi que de l’anglais.
• La capacité à gérer des contacts avec des fournisseurs externes
• Le respect des engagements et des plannings
• Une expérience en fiabilité des équipements.
Notre Offre:
Salaire négociable en fonction de l'expérience et de l'ancienneté.
Chèques-repas d'une valeur de 7 euros par jour
Eco-chèques d'une valeur de 250 €/an
Frais forfaitaires de 135 € nets/mois
Voiture de fonction ou salary raise (montant brut annexé au salaire)
Prime de fin d'année
Assurance hospitalisation (avec possibilité d'affilier les membres de votre famille, moyennant une participation financière)
Assurance groupe
De plus, nous croyons fermement à l'importance des relations humaines. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé de la part de votre Account Manager, qui sera à votre écoute et vous soutiendra dans vos projets et votre développement professionnel.
Vous êtes prêt à relever ce défi et à rejoindre une entreprise en pleine croissance ? Postulez dès maintenant !
Contact:
Pierre Mathieu Randstad professional engineering 0493648416 pierre.mathieu@professionals.randstad.be
Ingénieur de projet
1 postes disponibles
La société Valens fait partie du groupe Eiffage Construction BeLux, un groupe fort et diversifié qui compte plus de 2000 collaborateurs dans le Benelux. Avec ses 14 filiales, le groupe Eiffage Construction BeLux est actif dans plusieurs domaines : le bâtiment, le génie civil, la promotion immobilière, les travaux hydrauliques et environnementaux. Le groupe offre donc un large panel de possibilités de développement.
VALENS , l'entreprise de construction bruxelloise Classe 8, est connue pour son expertise dans des missions de construction difficiles et son approche de la qualité. En tant que membre du groupe Eiffage, Valens est acteur fort dans le domaine du bâtiment, du génie civil et de la rénovation. Les valeurs que nous poursuivons font partie de notre ADN et sont également attendues de chaque employé qui rejoint la famille Eiffage. Si un comportement exemplaire, le sens des responsabilités, la transparence, la confiance, l'astuce, l'audace et la persévérance sont aussi les valeurs que vous recherchez, il y a de fortes chances que nos personnalités se rejoignent.
Dans le cadre de son développement, Valens est actuellement à la recherche d’un(e):
Ingénieur Projet
Mission:
En tant qu’ingénieur de projet, vous gérez les projets au niveau technique, administratif et financier. Vous êtes également responsable de la préparation technique du ou des chantiers. Vous rendez compte directement au Project Manager. Vous êtes en contact étroit avec différents services internes (service stabilité et méthodes, service achats, etc.) et partenaires externes (fournisseurs, etc.). Grâce à votre préparation, vous assurez une optimisation des chantiers.
Notre Ingénieur de projet veille principalement à :
• Analyse technique et financière des plans et des détails de mise en œuvre ;
• Analyse des contrats et des clauses ;
• Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs et les sous-traitants ;
• Production de fiches techniques ;
• Élaboration de dossiers techniques et de comparaisons techniques et financières ;
• Suivi des sous-traitants ;
• Mise à jour de la liste des plans et des spécifications techniques ;
• Établir des mesures et des rapports d’activité ;
• Révision des plans ;
• Informer les chefs de projet sur les aspects financiers et techniques de l’achat de biens et de services.
Profil:
• • Un diplôme supérieur orienté construction ;
• Bonne connaissance des produits et services liés à la construction ;
• Réactif (différents acteurs, complexité des structures, questions financières et techniques) ;
• Bonne capacité de communication et de négociation ;
• Rigoureux, méthodique et organisé ;
• Esprit d’analyse et de synthèse, sachant faire preuve d’initiative ;
• Contact aisé, esprit d’équipe et sens du service ;
• Une bonne connaissance du néerlandais est nécessaire ;
• Bonne connaissance de l’informatique.
Eiffage recrute sur la base des compétences sans distinction de sexe, d’origine, de religion, de couleur, de nationalité, d’orientation sexuelle ou de handicap. Dans sa pratique, Eiffage applique une politique offrant l’égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l’emploi en s’interdisant toute forme de discrimination.
Offre:
• Un contrat à durée indéterminée, à temps plein;
• Un salaire attractif avec de nombreux avantages extra-légaux (voiture de société, GSM, laptop, des chèques-repas, des écochèques, une assurance groupe, une assurance hospitalisation);
• La possibilité d'adhérer à un plan cafétaria;
• La possibilité d'acheter de devenir actionnaire à un prix avantageux;
• Une fonction variée et stimulante au sein d’une entreprise dynamique faisant partie d’un grand groupe;
• Des horaires de travail flexibles et la possibilité d'effectuer du télétravail;
• Une ambiance de travail dynamique et motivante avec de nombreuses activités d'entreprises;
• Des formations internes et externes afin assurer un apprentissage continu;
Cette opportunité t’intéresse ?
Super ! Envoie-nous vite ta candidature à l’adresse sophie.denoiseux@eiffage.com
Project manager
1 postes disponibles
La société Valens fait partie du groupe Eiffage Construction BeLux, un groupe fort et diversifié qui compte plus de 2000 collaborateurs dans le Benelux. Avec ses 14 filiales, le groupe Eiffage Construction BeLux est actif dans plusieurs domaines : le bâtiment, le génie civil, la promotion immobilière, les travaux hydrauliques et environnementaux. Le groupe offre donc un large panel de possibilités de développement.
VALENS , l'entreprise de construction bruxelloise Classe 8, est connue pour son expertise dans des missions de construction difficiles et son approche de la qualité. En tant que membre du groupe Eiffage, Valens est acteur fort dans le domaine du bâtiment, du génie civil et de la rénovation. Les valeurs que nous poursuivons font partie de notre ADN et sont également attendues de chaque employé qui rejoint la famille Eiffage. Si un comportement exemplaire, le sens des responsabilités, la transparence, la confiance, l'astuce, l'audace et la persévérance sont aussi les valeurs que vous recherchez, il y a de fortes chances que nos personnalités se rejoignent.
Dans le cadre de son développement, Valens est actuellement à la recherche d’un(e):
Project Manager
Mission:
Le Project Manager représente l’Entreprise sur chantier et est assure la direction du chantier et le suivi de toutes les aspects d’un projet de construction, en tenant compte des délais d’exécution et les conditions contractuelles technique, financière et qualitative.
Notre Project Manager veille principalement à :
• Analyser le cahier de charges d’un point de vue administratif et technique afin de maitriser les enjeux et le budget et d’anticiper les contraintes techniques et contractuelles du projet.
• Déterminer les moyens d’exécution afin de prévoir le staff, les ouvriers, les matériaux et le matériel.
• Préparer et tenir à jour le planning d’exécution du projet afin de respecter les délais prévus contractuellement.
• Mettre en place un plan de sécurité avec les conseiller en prévention et coordinateur de sécurité afin de respecter les objectifs sécurité pendant l’exécution du projet
• Mettre en place un plan qualité pour le projet afin de pouvoir contrôler et respecter les consignes de qualité du projet.
• Consulter le marché afin de passer au mieux les commandes (fournitures et sous-traitances) nécessaires à la bonne réalisation de son contrat.
• Assurer la coordination et gestion quotidienne des activités d’exécution du projet afin de respecter le planning et la qualité technique des travaux.
• Contrôler le budget et faire les états d’avancement afin de ne pas varier du budget prévu.
• Coacher, motiver et manager son équipe afin d’optimiser les rendements de celle-ci.
• Assurer le reporting de l’exécution du chantier comprenant les rendements et les coûts ainsi que les évolutions des prix de vente et marge.
• Obtenir une réception provisoire conforme aux exigences prévues dans le contrat.
Le Project Manager peut être épaulé, en fonction des missions confiées dans l'organigramme de chantier, par une ou plusieurs personnes aux compétences multiples du Bureau Technique.
Profil:
• • Formation : titulaire d’un diplôme d’ingénieur en construction
• Expérience : au moins 2-3 ans d'expérience dans une entreprise de construction et quelques années dans une fonction similaire
• Connaissances linguistiques : Français avec de bonnes notions en Néerlandais
• Connaissances informatiques : parfaite connaissance de Office et des applications informatiques dans le métier de la construction (dessin assisté, gestion technique centralisée, bilan énergétique).
• Aisance relationnelle
• Pro-actif
• Très bonnes capacités de communication (aussi bien orale que par écrite)
• Excellent sens de l’organisation
• Aptitude à travailler de façon autonome et en même temps orienté vers l’équipe
Eiffage recrute sur la base des compétences sans distinction de sexe, d’origine, de religion, de couleur, de nationalité, d’orientation sexuelle ou de handicap. Dans sa pratique, Eiffage applique une politique offrant l’égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l’emploi en s’interdisant toute forme de discrimination.
Offre:
• Un contrat à durée indéterminée, à temps plein;
• Un salaire attractif avec de nombreux avantages extra-légaux (voiture de société, GSM, laptop, des chèques-repas, des écochèques, une assurance groupe, une assurance hospitalisation);
• La possibilité d'adhérer à un plan cafétaria;
• La possibilité d'acheter de devenir actionnaire à un prix avantageux;
• Une fonction variée et stimulante au sein d’une entreprise dynamique faisant partie d’un grand groupe;
• Des horaires de travail flexibles et la possibilité d'effectuer du télétravail;
• Une ambiance de travail dynamique et motivante avec de nombreuses activités d'entreprises;
• Des formations internes et externes afin assurer un apprentissage continu;
Cette opportunité t’intéresse ?
Super ! Envoie-nous vite ta candidature à l’adresse sophie.denoiseux@eiffage.com
DEVISEUR
1 postes disponibles
La société Valens fait partie du groupe Eiffage Construction BeLux, un groupe fort et diversifié qui compte plus de 2000 collaborateurs dans le Benelux. Avec ses 14 filiales, le groupe Eiffage Construction BeLux est actif dans plusieurs domaines : le bâtiment, le génie civil, la promotion immobilière, les travaux hydrauliques et environnementaux. Le groupe offre donc un large panel de possibilités de développement.
VALENS , l'entreprise de construction bruxelloise Classe 8, est connue pour son expertise dans des missions de construction difficiles et son approche de la qualité. En tant que membre du groupe Eiffage, Valens est acteur fort dans le domaine du bâtiment, du génie civil et de la rénovation. Les valeurs que nous poursuivons font partie de notre ADN et sont également attendues de chaque employé qui rejoint la famille Eiffage. Si un comportement exemplaire, le sens des responsabilités, la transparence, la confiance, l'astuce, l'audace et la persévérance sont aussi les valeurs que vous recherchez, il y a de fortes chances que nos personnalités se rejoignent.
Dans le cadre de son développement, Valens est actuellement à la recherche d’un(e):
Deviseur
Mission:
En collaboration avec une équipe de deviseurs, vous étudiez des cahiers des charges et des plans, et vous calculez des projets de A à Z dans le but de le décrocher à un coût optimal.
Vous dépendez du directeur offres. Le deviseur est responsable de :
• Analyser un dossier afin de donner les informations nécessaires à la direction pour savoir si le dossier sera suivi ou non,
• Après avoir contrôlé les métrés, préparé et envoyé les demandes de prix pour les postes en sous-traitance afin d’obtenir les meilleurs prix du marché,
• Analyser les différents postes en exécution propre et proposer les meilleures moyens d’exécution tenant compte des exigences diverses et l’impact sur la main d’œuvre, le matériel et les matériaux, afin d’obtenir un coût optimal,
• Établir l’installation de chantier et l’organigramme du chantier afin de calculer les frais indirects du chantier,
• Rassembler toutes les informations des différents intervenants (TS – méthodes) permettant d’établir le coût total du projet, tenant compte des coûts directs et indirects, afin de permettre à la direction de décider du prix de vente.
• Participer aux réunions de négociation avec le client et la direction (commercial ou de travaux) afin de défendre le dossier en expliquant les spécificités techniques et financières. Si nécessaire faire encore quelques changements,
• Préparer et organiser le transfert de tout le dossier au responsable du projet afin que celui-ci ait tout l’historique et toute l’information lié au projet et puisse commencer le projet de façon efficace, rapide et en connaissance des budgets.
Profil:
• Diplôme : ingénieur industriel, civil en construction, ou architecte
• Méthodique, analytique et précis.
• Esprit d’équipe, autonome, dynamique, très ordonné, très bien organisé
• Bonne maîtrise des outils informatiques surtout Excel
• Connaissance de l’Anglais et le Néerlandais est un plus
• Connaissances spécifique au niveau de génie civil sont un plus
• Familiarisé aux logiciels informatiques courants, autocad, bluebeam, VNext/KPD (est un plus)
Eiffage recrute sur la base des compétences sans distinction de sexe, d’origine, de religion, de couleur, de nationalité, d’orientation sexuelle ou de handicap. Dans sa pratique, Eiffage applique une politique offrant l’égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l’emploi en s’interdisant toute forme de discrimination.
Offre:
• Un contrat à durée indéterminée, à temps plein;
• Un salaire attractif avec de nombreux avantages extra-légaux (voiture de société, GSM, laptop, des chèques-repas, des écochèques, une assurance groupe, une assurance hospitalisation);
• La possibilité d'adhérer à un plan cafétaria;
• La possibilité d'acheter de devenir actionnaire à un prix avantageux;
• Une fonction variée et stimulante au sein d’une entreprise dynamique faisant partie d’un grand groupe;
• Des horaires de travail flexibles et la possibilité d'effectuer du télétravail;
• Une ambiance de travail dynamique et motivante avec de nombreuses activités d'entreprises;
• Des formations internes et externes afin assurer un apprentissage continu;
Cette opportunité t’intéresse ?
Super ! Envoie-nous vite ta candidature à l’adresse sophie.denoiseux@eiffage.com
Conducteur de chantier
1 postes disponibles
Eiffage Construction BeLux fait partie du groupe français Eiffage, l'un des leaders européens dans les domaines de la construction, des systèmes énergétiques, des infrastructures et des concessions. Grâce à l'expertise et à l'engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous mettons notre savoir-faire au service de nos nombreux clients, tant en Belgique qu'au Luxembourg.
Valens, entrepreneur de classe 8, basé à Bruxelles, est reconnu pour son expertise dans les projets de construction complexes et son approche axée sur la qualité. En tant que membre du groupe Eiffage, Valens est un acteur solide dans les domaines de la construction, du génie civil ainsi que de la rénovation et de la restauration.
Conducteur de chantier
Mission:
En tant que Conducteur de chantier, tu seras responsable de la coordination et de l’organisation générale pour la réalisation et l’exécution des travaux de construction pour nos chantiers.
Notre Conducteur de chantier veille principalement à :
• Mettre au point, en collaboration avec le gestionnaire, les procédures d’exécution, les contrôles dans le cadre de ces procédures et les points critiques ;
• Superviser le bon déroulement des travaux avec l’équipe mise en place sur chantier ;
• Veiller au quotidien à la sécurité sur le chantier
• Etablir le programme hebdomadaire sur base du planning général et prendre, en temps utile, les dispositions pour le respect de celui-ci ;
• Déterminer les moyens en personnel et en matériel ;
• Gérer les stocks et contrôler les livraisons de matériaux et les commandes de petit matériel ;
• Collaborer avec le gestionnaire pour le contrôle budgétaire et pour l’établissement des états d’avancement ;
• Vérifier l’application des exigences légales au chantier ;
• Vérifier que la qualité requise pour les travaux est respectée ;
• Accueillir les ouvriers sur chantier, les informer concernant les règles de sécurité, de prévention de l’environnement et de gestion des déchets et veiller au respect de ces règles ;
• Entretenir des relations journalières avec les représentants du Maître d’ouvrage ;
Profil:
• Un bachelier ou un ingénieur orienté construction ;
• Bonne capacité de communication;
• Rigoureux, méthodique et organisé ;
• Dynamique, motivé et un grand sens des responsabilités ;
• Esprit d’équipe et sens du service ;
• La connaissance du néerlandais est un atout ;
• Bonne connaissance de l’informatique.
Offre:
• Un contrat à durée indéterminée, à temps plein;
• Un salaire attractif avec de nombreux avantages extra-légaux (voiture de société, GSM, laptop, des chèques-repas, des écochèques, une assurance groupe, une assurance hospitalisation);
• La possibilité d'adhérer à un plan cafétaria;
• La possibilité d'acheter de devenir actionnaire à un prix avantageux;
• Une fonction variée et stimulante au sein d’une entreprise dynamique faisant partie d’un grand groupe;
• Des horaires de travail flexibles et la possibilité d'effectuer du télétravail;
• Une ambiance de travail dynamique et motivante avec de nombreuses activités d'entreprises;
• Des formations internes et externes afin assurer un apprentissage continu;
Eiffage recrute sur la base des compétences et offre des chances égales, sans distinction de sexe, de croyance, de couleur de peau, de nationalité, d'orientation sexuelle ou de handicap. La discrimination est interdite.
Cette opportunité t’intéresse ?
Super ! Envoie-nous vite ta candidature à l’adresse sophie.denoiseux@eiffage.com
Project Manager H/F/X
1 postes disponibles
Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques à l'échelle industrielle (de 500kWc à 10 MWc), s'est joint en 2023 à l'un des leaders mondiaux du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Poste à pourvoir :
Nous sommes à la recherche d'un(e) Projet Manager dynamique et compétent(e) pour renforcer notre équipe. Ce poste représente une opportunité exceptionnelle de gérer le cycle complet de projets photovoltaïques, depuis leur conception jusqu'à leur réalisation.
Lieu de travail :
Basé à Zaventem, le poste implique 50% de temps de travail sur site et 50% en déplacement en Wallonie.
Missions principales :
Gestion de Projet : Assurer la gestion complète du budget, du calendrier, du périmètre, des sous-traitants, de la qualité, de la sécurité et de l'interface client.
Gestion du Site : Superviser les activités sur site, y compris la logistique, la sécurité et la qualité.
Conception et Ingénierie : Participer activement à la conception et à l'ingénierie des projets, avec la capacité de modifier les designs si nécessaire.
Support aux Ventes : Apporter un soutien technique à l'équipe de vente, notamment dans l'élaboration du budget.
Gestion Administrative : Gérer les processus administratifs avec diverses parties prenantes.
Formation : Diplôme d'Ingénieur en électricité ou électromécanique.
Expérience : Première expérience réussie dans le secteur des énergies renouvelables ou électrique.
Compétences Techniques : Maîtrise de la modélisation 2D (AutoCAD ou outils similaires), expérience en gestion de projet, de site et en ingénierie.
Aptitudes : Résolution de problèmes, capacité à travailler sous pression, esprit d'équipe, autonomie, orientation résultats.
Langues : Excellente maîtrise du français, bonne capacité en anglais, le néerlandais est un plus.
Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques à l'échelle industrielle (de 500kWc à 10 MWc), s'est joint en 2023 à l'un des leaders mondiaux du secteur de l'énergie.
Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Additionnal Informations : Nous offrons :
Rémunération : Salaire attractif basé sur l'expérience.
Avantages extra-légaux : Salaire sur 13,92 mois, bonus, assurance groupe, chèques repas, voiture de fonction électrique, PC portable, téléphone, possibilité de télétravail, horaires flexibles.
Environnement de travail : Un rôle passionnant dans le domaine des énergies renouvelables au sein d'une entreprise en pleine expansion avec une solide assise financière.
Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'énergie verte !
Talent
Partners / HR2S
Dorian Duval
dorian.duval@HR2S.eu
+32 472 64 56 27
Design Engineer H/F/X
1 postes disponibles
Entreprise :
Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques industriels, s'est joint en 2023 à un leader mondial du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Poste à Pourvoir :
Nous recherchons un(e) Design Engineer dynamique et compétent(e) pour renforcer notre équipe basée à Zaventem. Ce rôle clé implique la gestion du cycle complet des projets photovoltaïques, de la conception à la réalisation.
Job Responsibilities : Conception CAO et Ingénierie : Concevoir des projets d'énergies renouvelables, incluant les plans détaillés, la sélection de matériel, et les calculs.
Visite de Site : Assistance technique lors des visites.
Acceptation du Projet : Soutien lors de l'acceptation finale des travaux.
Support aux Ventes : Apport d'expertise technique à l'équipe de pré-vente.
Formation : Diplôme d'ingénieur.
Expérience : Première expérience réussie dans l'énergie renouvelable, idéalement dans le photovoltaïque.
Compétences en CAO : Maîtrise de la modélisation 2D/3D (AutoCAD ou similaires).
Esprit d'Équipe et Autonomie : Motivation à atteindre des résultats en équipe, avec un esprit indépendant et orienté résultats.
Langues : Maîtrise du néerlandais et/ou du français, avec capacité en anglais.
Why Your Company? : Notre client, un acteur majeur dans le développement de projets photovoltaïques industriels, s'est joint en 2023 à un leader mondial du secteur de l'énergie. Cette collaboration offre une occasion unique de participer à l'essor d'un avenir durable et innovant dans le domaine de l'énergie verte.
Additionnal Informations : Nous Offrons :
Rémunération Attractive : Salaire basé sur l'expérience.
Avantages Extra-légaux : Salaire sur 13,92 mois, bonus, assurance groupe, chèques repas, voiture de fonction électrique, PC portable, téléphone, possibilité de télétravail, horaires flexibles.
Environnement de Travail Stimulant : Un rôle passionnant au sein d'une entreprise en pleine expansion et solidement financée.
Talent Partners / HR2S
Dorian Duval
dorian.duval@HR2S.eu
+32 472 64 56 27
SOFTWARE DEVELOPER
1 postes disponibles
Have you always had your head in the stars? Intrigued by what happens beyond our stratosphere? ✨ Then your curiosity may soon be satisfied!
SPACEBEL is a Belgian Space systems and software engineering company, serving Space agencies, major aerospace companies, EU institutions and the commercial market.
SPACEBEL provides a solution for Space systems: softwares that enable to control the satellites from the ground 🛰️
The company has grown in the space market to become a recognized provider of innovative IT solutions and related IT services. Their solutions have been used in no less than 50 space missions aimed at a better understanding of the Universe and our planet Earth.
How was this important contribution made possible? Thanks to their 120 employees’ passion, commitment and talents. Every new project is a challenge that federates teams around the same objective.
To meet the company's growing needs, we are looking for a Software Developer to join our Modeling & Simulation team in Hoeilaart (near Brussels) or in Angleur (near Liège).
Job Responsibilities : The function
As a Software Developer, you will optimise and ensure the quality of the code in accordance with the coding standards that apply in the space industry.
Here are some of the concrete tasks you will perform:
Participate in the improvement of the simulation infrastructure
Contribute to the design and development of space equipment models or operating tools
Integration and configuration of satellite or launcher simulators
Once you are familiar with the technologies and the way the company works, you'll embark on the second stage of your career at SPACEBEL: becoming a Project Manager.
Your future tasks will be:
Plan and monitor project tasks to be carried out by the team (you will start by managing 1-2 projects and progress to 3-4 projects)
Interfacing with your customers to manage project progress and compromises
Report project costs and planning progress to your Business Unit manager
You work in harmony with your colleagues and a daily meeting is organized to define the next steps and discuss the taken decisions. Now find out about your colleagues! 👇
The team
You'll be joining a team of 20 people who get on very well and work in a caring environment. Unnecessary pressure? Not for us. We work efficiently but serenely.
Your N+1 est Lionel Brayeur. Lionel started as a Software Developer as well and progressed within SPACEBEL to the role of Team Leader. This career path has given him a comprehensive overview of the Simulation & Modelling department. His management style is considered as participative. You work independently and decide your own organisation. Lionel is in favor of discussing and taking decisions collectively.
Basic Qualifications : As a Software Developer (and more), you have…
Master’s degree in engineering or computer sciences
Minimum 3 years’ experience in a similar function
Passionate by the space sector and a desire to participate in key projects for our planet (and its surroundings) 🧑🚀
Excellent knowledge of C, C++, Python, in the Linux environment
A good knowledge of written and spoken English (=must)
Knowledge of UML and Agile methodologies
Preferred Qualifications : And beyond the IT aspect, you are also…:
Autonomous in your daily work
Team Player:you support and help your colleagues in case of uneven workload
Assertive:you defend your point of view constructively and challenge your customer's needs
Commercial:easy contact and building relationships with customers
Curious: with a constant need to deepen your knowledge and keep up to date with new technologies
Solution-oriented: you proactively propose solutions and anticipate potential problems
Analytical, with an ability to synthesize
Rigorousand concerned about the quality of your work
OFFER
In exchange for your stellar potential, SPACEBEL offers you:
A permanent contract in a stimulating environment, with 26 holidays
An attractive and complete salary package in line with your profile and experience: group and hospital insurance, meal vouchers, representation costs
The possibility to work from home 2 days/week.
An opportunity to challenge yourself in exciting projectsusing the latest technology
A collaborative company culture based on a rather flat hierarchy and with open-spaces that allow for a fluid exchange of information between the departments
Informal moments together(restaurants, sport challenges, events, …)
The possibility to specialize in the space field, thanks to on-demand training
Concrete prospects for development, as your N+1 Lionel.
Additionnal Informations : The recruitment process
Do you want to reach into space with SPACEBEL? 🚀 Take the plunge: apply via the button below!
What are the next steps?
Sarah, HR Manager, calls you for a first discussion
If this discussion is positive, you have an interview with Lionel on site
It’s a fit between you and SPACEBEL? May your space adventure begin! 🪐
Link to full job description on your website : https://career.spacebel.com/en/vacature/92692/software-developer/
Spacebel
Sarah Jenne
HR Business Partner
1 postes disponibles
Have you always had your head in the stars? Intrigued by what
happens beyond our stratosphere? ✨ Then your curiosity may soon be satisfied!
SPACEBEL is a Belgian Space systems and software engineering company, serving
Space agencies, major aerospace companies, EU institutions and the commercial
market.
SPACEBEL provides 2 great types of solutions:
Space systems: mission and control centres, on-board software, satellite
platform and payload simulators 🛰️
Space data access & applications: geospatial decision support solutions and
Earth observation services for the environment, natural resources and land
management 🌍
The company has grown in the space market to become a recognized provider of
innovative IT solutions and related IT services. Their solutions have been used
in no less than 50 space missions aimed at a better understanding of the
Universe and our planet Earth.
How was this important contribution made possible? Thanks to their 120
employees’ passion, commitment and talents. Every new project is a challenge
that federates teams around the same objective.
For its Mission & Control Business Unit located in Hoeilaart, SPACEBEL is
looking for a Software Engineer(Technical Leader Full Stack).
Job Responsibilities : As a Software Engineer, you handle the development of
solutions that ensure the communication between the satellites and the control
centers.
In collaboration with your colleagues, you oversee development and improvement
projects from A to Z:
Definition and analysis of the customers’ needs and requirements to find the
perfect solution(s)
Architecture building and detailed design
Development of the application components (front-end & back-end) using the
most recent technologies (Java, Angular, Spring Boot, docker, Kubernetes, …)
Validation of the software components and acceptance with the client
Deploymentof the solution at space agencies or customer premises.
All this, following the Agile methodology that allows to work in sync with
other team members, share knowledge and make suggestions. Throughout the
project, you also have the opportunity to interact with space agencies and
sub-contractors.
The team
You join a department of 10 people, deeply passionate about the technologies
developed and the space sector. It is this interest in the unknown and the
participation in a project bigger than oneself that drives each person to give
the best of themselves.
Your manager is Catherine Praile. Passionate about her work, she invests a lot
and expects the same enthusiasm from her new colleague. She gives a lot of
autonomy and values the taking of initiative and responsibility. If you are
dynamic, with the desire to bring a wind of freshness, she is waiting for you!
Basic Qualifications : As a Software Engineer, you have:
Master's degree preferred (or a Bachelor’s degree with minimum 5 years of
experience), ideally in one of the following fields: computer sciences,
engineering or equivalent with a strong affinity for IT
A first experience as software engineer or developer
A solid expertise in front-end and back-end development (Java and Python
programming language)
A solid knowledge of technical English
An interest for the space sector 👩🚀
And beyond the IT aspect, you are also:
Creative in the way you solve problems and solutions-oriented
A team player and a good communicator
Eager to learn and grow your skill levels
Rigorous and concerned by the quality of the output delivered
A leader, with the ability to manage both the technical and human priorities
Why Your Company? : In exchange for your stellar potential, SPACEBEL offers
you:
A permanent contract in a stimulating environment
An attractive and complete compensation package in line with your profile and
experience
The possibility to work from home 2 days/week
An opportunity to challenge yourself in exciting projects using the latest
technology
A collaborative company culture based on a rather flat hierarchy and with
open-spaces that allow for a fluid exchange of information between the
departments
Informal moments together (restaurants, sport challenges, events, …)
The possibility to specialize in the space field, thanks to on-demand training
Additionnal Informations : The recruitment process
Do you want to reach into space with SPACEBEL? 🚀 Take the plunge: apply via the button below !
What are the next steps?
Sarah, HR Manager, calls you for a first discussion
You have an interview with Catherine Praile through Teams or on site
You have a second interview with the Director, Thierry Du Pré-Werson (The final
countdown!)
It’s a fit between you and SPACEBEL? May your space adventure begin! 🪐
Link to full job description on your website : https://career.spacebel.com/en/vacature/89668/software-engineer--technical-leader-full-stack/
Spacebel
Sarah Jenne
sarah.jenne@spacebel.be
Ingénieur électromécanique bureau d'étude
1 postes disponibles
Temps plein
Verviers
SWDE
Dépôt de candidature en cours
La SWDE est à la recherche d’ingénieurs afin de rejoindre son bureau d'études. Un poste est à pourvoir immédiatement à Verviers.
Le Bureau d'études compte actuellement une quinzaine d'ingénieurs et environ vingt-cinq dessinateurs, projeteurs, assistants dans toutes les spécialités techniques couvertes par le Bureau d’études, à savoir la pose de canalisations, le génie civil, l’électromécanique et le traitement de l’eau).
Il gère un portefeuille d'investissement annuel de +/- 60 millions d'euros pour améliorer, rénover et développer l’outil de production et de distribution d’eau constitué de stations de potabilisation, de stations de pompages, de réservoirs, de châteaux d’eau, d’adductions et de réseaux de distribution.
Missions
A la SWDE, les missions d'un ingénieur du Service électromécanique du Bureau d’études sont :· Etudier la construction ou la rénovation d’ouvrages de production d’eau tels que des stations de traitement, des pompages, des châteaux d’eau, des réservoirs, … A partir des besoins de l’exploitant et de l’évolution future des besoins en eau, vous concevez la nouvelle installation en dessinant le P&ID et en respectant les standards propres à la SWDE.
· Etablir le dossier de mise en marché (rédiger les spécifications techniques qui seront intégrées dans le cahier des charges, établir le métré et les documents annexes, analyser les offres, élaborer les rapports d’attribution, participer aux éventuelles négociations) pour respecter la législation sur les marchés publics à laquelle la SWDE est soumise ;
· Réaliser des expertises techniques d’un ouvrage (par exemple, une station de pompage) ou d’une zone constituée de plusieurs ouvrages, d’adductions de transport d’eau et de réseaux ;
· Être au courant des dernières technologies (veille technologique) ;
Profil
· Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau universitaire ou équivalent d'ingénieur civil ou d’ingénieur industriel à orientation ou à finalité électricité, électronique, électromécanique, automatisation ou mécanique ou d’ingénieur en industrie;
· Vous êtes à l'aise avec les matières techniques suivantes :
Ø l’hydraulique ;
Ø les pompes centrifuges ;
Ø l’instrumentation ;
Ø l’électricité industrielle ;
Ø la régulation ;
Ø l’automation et les communications industrielles ;
· Vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu'en équipe pluridisciplinaire;
· Vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités;
· Vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements de l’organisation;
· Vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l'organisation.
Offre
- Un contrat à durée indéterminée ;
- Un salaire brut mensuel de 3.689,97 € (niveau A, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’expérience professionnelle en lien avec la fonction à occuper au sein de la SWDE (maximum 6 années sauf expérience secteur public : toutes les années sont prises en compte) ;
- Un horaire de 38 heures/semaine ;
- Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
- 2 jours de télétravail par semaine ;
- Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
- Accès à la plateforme Benefits@work SWDE (réductions dans divers commerces) ;
- Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
- La possibilité de développer vos compétences techniques et personnelles ;
- Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Communiquez-nous en français :
- Votre CV ;
- Votre lettre de motivation structurée décrivant votre expérience dans un des domaines techniques suivants : électromécanique, environnement, génie civil et architecture, bâtiment, rénovations …
L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.
-La copie de votre diplôme et la copie de votre carte d'identité
Si les conditions de participation sont remplies, vous serez contacté pour passer un entretien téléphonique.
En cas de poursuite du processus de recrutement, vous serez invité à passer un entretien d’embauche.
La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.
DEFOURNY Bernard <bernard.defourny@swde.be>
Electrical Engineer
1 postes disponibles
electrical engineer to provide support to the measurement activities in its electrical characterization
platform named WELCOME, and contribute to its development.
WELCOME is a state-of-the art technological platform providing multidisciplinary tools in the field of
electrical and electromagnetic characterization. In WELCOME over one hundred researchers perform
thousands of hours of experiments per year. They benefit from a powerful range of equipment and an
exceptional pool of expertise in the field of micro- and nanotechnologies, RF and microwave circuits,
digital systems and VLSI architectures, cryptography, ultra-low power wireless sensors, signal
propagation and wireless communications. This expertise also attracts numerous industrial
collaborations and the infrastructure constantly performs measurement missions for external partners.
Due to several recent project wins, the WELCOME infrastructure is currently in an expanding phase and
is acquiring several new pieces of equipment related to on-wafer device and circuit characterization. The
WELCOME management team is therefore actively seeking a suitable candidate to provide support to
measurement activities as well as contribute to the further development of the facilities. The selected
candidate will work under the supervision of the WELCOME manager and interact daily with the users of
WELCOME as well as the academic personnel in charge of the infrastructure.
Key responsibilities include:
• provide support to the installation and handling of new measurement setups in WELCOME (onwafer
measurement setups, THz Time-Domain Spectroscopy test bench, …);
• acquire the required know-how to adequately use the new measurement tools, establish new
measurement procedures, and train new users;
• provide support to WELCOME users by assisting and/or performing measurements;
• contribute to the further development of the WELCOME platform (e.g., meeting with industrial
partners and understanding their needs, attending international fairs, …).
Position requirements:
• industrial or civil engineering degree with a specialization in the field of electrical engineering;
• high sense of curiosity and interest for new technologies;
• demonstrated autonomy and good communication skills;
• fluency in English and French;
• familiarity with RF/microwave measurement techniques and technologies is considered as an
asset;
• flexibility for occasional travels.
Practical information:
Fixed length contract (until December 31st 2025, possibilities for extension), full time employment.
Starting date: ASAP.
Location: Louvain-la-Neuve.
Contact us:
Interested candidates should send a cover letter and their resume for March 20th 2024 at the latest to:
Prof. Dimitri Lederer
Université catholique de Louvain (UCLouvain)
Place du Levant, 3, Maxwell Building, bte L5.03.02
B-1348 Louvain-la-Neuve, Belgium
Tel: +32 10 47 25 61, dimitri.lederer@uclouvain.be

À propos
Les offres d'emplois publiées sur le site de l'AILouvain sont de la responsabilité des employeurs qui nous les ont communiquées.
Merci de prendre contact directement avec eux si vous souhaitez en savoir plus ou postuler.