Vous êtes un Alumni ? Identifiez-vous sur le site !
Afterworks @AILouvain chez JEMA
Tickets
Afterworks @AILouvain chez JEMA
Afterworks @ AILouvain
Les Afterworks @ AILouvain sont un nouveau cycle d’événements imaginés par l’AILouvain en collaboration avec l’Administration de la Recherche de l’UCLouvain et le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve. Leur objectif ? Renforcer les liens et les synergies entre le monde académique, les entreprises et nos alumni ingénieurs.
Ces soirées afterworks visent à :
- Mettre en lumière les dernières avancées scientifiques et technologiques de l’UCLouvain
- Les connecter aux besoins concrets des entreprises du Parc scientifique
- Offrir à nos alumni ingénieurs civils et informaticiens ainsi qu'à la communauté UCLouvain, une opportunité unique de réseautage et de découverte, dans une ambiance conviviale et professionnelle.
Pour qui ?
🎓 Nos diplômés Ingénieurs civils et informaticiens, les alumni d'autres facultés de l'UCLouvain ainsi que les membres de la communauté UCLouvain qui pourront découvrir de nouvelles entreprises, élargir leur réseau et rester connectés à l’innovation.
🏢 Les entreprises partenaires du LLN Science Park, qui auront l’opportunité de présenter leurs activités, rencontrer des talents, initier des collaborations, et découvrir les recherches récentes liées à leur secteur.
🔬 Les chercheurs de l’UCLouvain, qui partageront leurs avancées et exploreront des pistes d’application concrètes.
Prochain Afterwork@AILouvain :
📅 Jeudi 6 novembre 2025
🏢 Entreprise partenaire :JEMA avec Nicolas BRONCHART, Alumni Ir Civ MECA 1995, CEO
👩🔬 Intervenant : Pr. Emmanuel DE JAEGER, professeur et chercheur à l'EPL dans le domaine des systèmes d'énergies électriques
Au programme:
- 18h00 – Accueil des participants
- 18h30 – Présentation de JEMA par Nicolas BRONCHART, Alumni Ir Civ MECA 1995
- 19h00 – Intervention de Pr. Emmanuel DE JAERGER et son équipe , présentant ses recherches en lien direct avec le secteur
- 19h30 – Q&A
- 19h45 – Drink & networking
- 21h00 – 21h30 – Clôture
Les Afterworks @ AILouvain, c’est l’occasion de se retrouver autour de thématiques actuelles et concrètes, de renforcer les ponts entre la recherche et l’industrie, et d’avancer ensemble vers un futur plus durable et innovant. ✨ Inscrivez-vous ci-dessus !
Les intervenants

Nicolas BRONCHART VANDEN BERGHE
Ing Civil MECA 1995
CEO de JEMA
Ingénieur civil, spécialisé en mécanique et aérospatial, avec également un MBA, Nicolas Bronchart est le Directeur Général de JEMA depuis le 1ᵉʳ janvier 2020.
Après une carrière internationale et diversifiée — notamment en ingénierie de conception, développement R&D, opérations et management de business units — il a rejoint JEMA avec l’objectif de piloter la croissance, l’innovation et la transition de l’entreprise vers des solutions sur-mesure à haute performance.
Sous sa direction, JEMA se distingue comme une scale-up belge spécialisée dans les alimentations DC haute précision (jusqu’à plusieurs centaines de kilowatts), opérant dans des secteurs exigeants tels que les accélérateurs de particules, la protonthérapie, la transition énergétique, la production d’hydrogène, ou les installations à forte puissance.
En parallèle, Nicolas Bronchart est engagé dans des projets à impact sociétal, par exemple la production d’alimentations pour accélérateurs médicaux ou dans des initiatives liées à la durabilité, l’hydrogène et la performance énergétique.

Pr. Emmanuel DE JAEGER
Ing Civil ELEC 1985
Professeur à l'Ecole polytechnique de Louvain - Spécialiste des systèmes électriques et de la transition énergétique
Emmanuel De Jaeger est professeur à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain), au sein de l’École polytechnique de Louvain et des instituts IMMC et ICTEAM. Ingénieur civil électricien et docteur en sciences appliquées de l’UCLouvain, il a auparavant travaillé chez Laborelec (Groupe ENGIE) où il a occupé plusieurs fonctions de direction technique dans le domaine des réseaux électriques.
Ses recherches portent sur les systèmes d’énergie électrique, la stabilité et la qualité de l’alimentation, les micro-réseaux et l’intégration des énergies renouvelables. Il s’intéresse particulièrement aux défis techniques liés à l’essor de l’électronique de puissance, au stockage de l’énergie et à la flexibilité du réseau dans le contexte de la transition énergétique.
À travers ses travaux, il contribue activement à la modélisation et à la planification des réseaux électriques du futur, conciliant innovations technologiques et enjeux de durabilité.