Vous êtes un Alumni ? Identifiez-vous sur le site !

Odoo image et bloc de texte

Michel Simonart, Président D'honneur, passe le flambeau

Michel SIMONART ( Président d’Honneur de l’AILouvain, issu de la Promotion 1951) a souligné lors de notre Assemblée Générale du 4 mai dernier le travail exceptionnel réalisé par notre Président sortant Vincent WERBROUCK. 

En effet, à l’heure de la concurrence entre les réseaux, Vincent a réussi à faire prendre à l’AILouvain un tournant qui lui permet d’assurer sa pérennité, et à se positionner comme LE réseau et LA plateforme incontournable pour les diplômés et les entreprises qui souhaitent créer du lien, partager, supporter les innovations et réfléchir ensemble aux défis de notre époque avec toutes les générations d’Ingénieurs Civils.

L’enjeu était de taille et a été relevé haut la main par Vincent et son équipe ! Sur cette base et en s’appuyant sur l’article 6 de nos statuts Michel SIMONART a proposé d’accorder donc à Vincent le titre de Président d’Honneur. Cette proposition a été présentée au vote et acceptée à l’unanimité. Vincent est le troisième Président de l’Association à porter ce titre. Le premier fut André DUBUISSON ( issu de la Promotion 1936 et Président de l’AILouvain dans les années difficiles de l’après-guerre et par ailleurs ancien Directeur  la Société générale de Belgique et des ACEC).  Michel SIMONART fut quant à lui Directeur de la BN et Président de l’AILouvain dans les années 80’et 90’ qui ont été, faut-il le rappeler, un moment très compliqué pour les Ingénieurs. En effet, le marché du travail pour les nos diplômés à cette époque n’était pas celui que nous connaissons aujourd’hui et l’AILouvain grâce à son réseau dynamique a aidé bon nombre d’Ingénieurs à démarrer dans la vie professionnelle ( beaucoup ne manquent pas de nous rappeler d’ailleurs et de témoigner encore régulièrement leur reconnaissance pour ce que notre association leur a apporté à cette époque critique).

Michel SIMONART  a également souligné avec émotion que c’est bel et bien la première fois depuis 148 ans que notre association compte une présidente à sa tête. Merci Anne!  

L’AILouvain, c’est donc, vraiment une longue et jolie histoire, des liens qui se tissent à travers les générations, grâce à de belles personnes qui se sont engagées au fil du temps. MERCI André, Michel, Vincent et vous tous, les Past-Présidents, les Secrétaires Généraux, les Trésoriers, les Administrateurs, et TOUS nos Membres  qui vous êtes souvent investis sans relâche et qui avez marqué de votre empreinte l’Association. Grâce à vous, nous sommes toujours débout depuis 148 ans !

Dans 2 ans, en 2022, lors de la Sainte-Barbe, nous fêterons nos 150 ans ! A bon entendeur et à vos agendas ( déjà 😉). 

Créer du LIEN, PARTAGER et INSPIRER, vous l’aurez compris l’AILouvain sera toujours là pour vous !