Vous êtes un Alumni ? Identifiez-vous sur le site !

ISF Belgique

Odoo CMS - une grande photo


Cher.ère.s membres, ami.e.s, ingénieur.e.s,

Vous le savez, à travers le monde, 1 milliard de personnes manquent d’eau potable, 80% de l'Afrique subsaharienne n'a pas d'électricité en milieu rural, tandis que les déchets plastiques prolifèrent dans les villes en développement.

Ces fléaux empêchent les populations locales d’accéder à des conditions de vie dignes. Pourtant, la technique permet d’y remédier et il suffit parfois d’une petite aide pour permettre à des centaines de personnes d’accéder à ces besoins de base.

Offrez de l'eau potable, de la lumière ou un lieu de vie assaini. 

Aujourd’hui, en raison des impacts économiques, éducationnels et sociétaux que la crise mondiale du Covid induit - la disparition quasi totale, notamment, des revenus liés au tourisme et la probable réduction des montants consacrés à l’aide publique internationale au développement - , les populations des pays où ISF intervient ont plus que jamais besoin d’assistance dans tous les domaines, et particulièrement sanitaires et techniques.

Depuis 30 ans, Ingénieurs sans frontières - à travers son réseau de bénévoles - apporte son soutien à travers des missions d’appui en ingénierie aux associations du Sud et aux populations.

Ceci ne peut se faire sans votre aide. Faites un don à Ingénieurs sans frontières.  Avec 50 €, vous pouvez déjà offrir de l’eau potable à 10 personnes

Et cette année, n'hésitez pas ! La déductibilité fiscale de vos dons est augmentée et passe de 45 à 60 %.

Nous vous souhaitons une excellente année 2021.

De tout cœur, soyez remercié.e. 

L'équipe d'ISF


Faites un don 

https://mcusercontent.com/65a1e3ad65504b8e2821887f6/images/f97703ad-2e23-4009-b60e-09955f7d5fc0.png


A quoi servent vos dons ?


Cette année, un projet d'électrification d'un hôpital  est finalisé. Ce projet a permis d'apporter de l'électricité renouvelable à l'hôpital de Pawa (RDC),desservant une zone de 195.000 habitants. Désormais, cet hôpital isolé et loin des réseaux électriques est opérationnel jour et nuit.

 Odoo image et bloc de texte

A Boko (RDC), ISF a permis l'installation d'un système de distribution d’eau au profit des 5.000 habitants du village.  L'adduction est alimentée par un pompage dans un puits profond de 100 m.