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Workshop #3 People management

17/05/2016 19:00 to 17/05/2016 22:00 (Europe/Brussels)

Mont-St-Guibert , Belgique

Ticket Type End of Subscription Price Quantity
Cotisant
Unlimited 15,00 € 15.0 EUR

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Non-Cotisant
Unlimited 30,00 € 30.0 EUR Sold Out


 


 

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Adresse du jour : Merci à Nexum pour son accueil !Nexum logo.jpg

11, Rue Emile Franqui 1435 Mt-St-Guibert - Belgium - www.nexum.eu

La performance des entreprises est fortement liée à la qualité des people managers, leur capacité de gérer les ressources, de mobiliser et dynamiser leurs équipes, de motiver et développer les collaborateurs. De par notre formation de base, nous avons développé d’excellentes compétences de gestion, analytiques et d’expertise, et nous nous devons de construire au fur et à mesure des compétences humaines.

Le contexte dans lequel nous agissons implique des approches et styles de leadership différents. Le contexte des entreprises est en pleine évolution, nous sommes loin des principes de la première moitié du 20ème siècle et qui ont perduré durant de nombreuses années, où les chefs tout puissants distribuaient et contrôlaient le travail et décidaient unilatéralement de l’avenir de leurs collaborateurs. Dans les organisations, qu’elles soient des sociétés corporate, internationales, start-up ou familiales, dans un cycle de croissance, de maturité et de décroissance, les managers sont confrontés à des problématiques différentes. Les structures organisationnelles sont en pleine évolution, les sociétés très hiérarchisées et directives évoluent vers des structures plus plates ; Les besoins des organisations évoluent vers davantage de flexibilité, le « staffing on demand » est de plus en plus important permettant d’enrichir les besoins en compétences ; les managers se doivent d’adapter leur style de leadership aux besoins des organisations.

Un métier complexe : développer l’individu au sein d’une équipe performante et s’inscrivant dans la stratégie de l’entreprise. Aujourd’hui, le capital humain est une des principales forces motrices du développement de l’économie, et les manageurs voient leur métier évoluer, mettant de plus en plus en avant les compétences humaines, le travail en équipe, l’innovation. Au départ, le verbe «manager» signifiait «prendre soin, s’occuper de».

De la gestion des ressources, au développement professionnel et du bien-être de chaque individu, en passant par l’animation des équipes dans un soucis de performance et d’innovation, la palette de compétences exigée du manager est très large. Différents outils accompagnent le manager, qu’ils soient de nature « organisationnelle » (budgétisation, planification des ressources, gestion de la performance), de nature « gestion d’équipe » (communication, diversité, performance et dynamique d’équipe), ou de nature « humaine », axée sur le développement et le bien-être de l’individu.


Le Panel d'experts  

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Pascal Laffineur 

Pascal, Président de l'AILouvain, et CEO d'Altran Benelux animera les discussions ! 

Annie Cornet 

HEC ULg - Diversity management 

Michel Deboeck 

Practice Leader Executive Talent Services at PwC 

Anne Peters 

Spécialisée dans la gestion du changement et le développement économique et organisationnel

Antoine Perdaens 

Founder & CEO at Knowledge Plaza 

Anne Cambier 

Boosts company performance through connecting people and experiences

Sofie Cabeceiro Luiz  

 Belux HR Field and Enterprise Lead- Accenture

Where

11, Rue Emile Franqui
    1435 Mont-St-Guibert
    Belgique

When

From 17/05/2016 19:00
To 17/05/2016 22:00

Organizer

AILouvain
+32 (0)10 47 40 04
+32 (0)10 47 90 47
info@ailouvain.be

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